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Refonte de la plateforme digitale d’une chaine de distribution de produits bio française

naturéO bio fait confiance à l’agence Dity pour refondre sa plateforme web, élaborer des stratégies de contenus et accélérer sa transformation digitale.
Site naturéO

Nouvelle plateforme digitale

Lancé fin 2018, le nouveau site internet offre une interface claire, fluide et adaptée à chaque écran. Il met en lumière les hommes et femmes de naturéO qu’ils soient salariés, artisans ou producteurs ainsi que son engagement écologique. S’il n’est malheureusement pas e-commerce, il valorise la diversité et la qualité des produits. L’ajout d’un blog « La Bulle Bio » confirme la volonté de naturéO de répondre à l’ensemble des envies, besoins et régimes spécifiques des utilisateurs et de rendre la bio accessible. L’optimisation du SEO permet au site de naturéO d’être positionné idéalement sur des requêtes populaires produits, conseils ou encore locales, et de générer plus de trafic.

Des contenus engageants pour des relations durables

Le contenu a été placé au cœur de la stratégie digitale de naturéO. Nous avons élaboré différentes stratégies de contenus : brand content, marque employeur, marque distributeur, product content, content marketing et social content. En créant des contenus de qualité, pertinents, SEO friendly, et spécifiquement alignés sur l’identité et les valeurs de la marque, en les partageant sur les réseaux sociaux, nous avons réussi à accroître l’audience, à gagner la confiance des utilisateurs, à maximiser l’engagement et à renforcer la perception positive de la marque.

Site la bulle bio

Acculturation et formations

L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser l’efficacité des stratégies et les chances de succès. Nous avons développé les connaissances et compétences de plusieurs collaborateurs de naturéO pour qu’ils soient plus à l’aise avec les différents canaux du marketing digital et les nouvelles technologies, pour qu’ils soient informés des tendances du marché du bio via des programmes de formation, des ateliers et des sessions de sensibilisation. Un premier pas vers plus d’autonomie !

Présentation vidéo du nouveau site

Vidéo de présentation du nouveau site web version 1 créée par Dity

Chiffres

Quelques chiffres associés à l’enseigne naturéO

205

Trafic SEO global

Augmentation du trafic SEO au bout de quelques mois
500

Trafic SEO sans la marque

Augmentation du trafic SEO sur des mots clés sans la marque enseigne au bout de quelques mois
1

SEO Supermarché bio

naturéO se positionne rapidement en 1ère position SEO sur l'expression clé "supermarché bio" (Google France)
265

Recherches Magasin bio

265 000 recherches mensuelles associées à "magasin bio" ou "supermarché bio" dans Google France. 4M associées à "bio". (Données 2023).
22

Evolution Magasin bio

+22% de recherches mensuelles associées à "magasin bio" ou "supermarché bio" dans Google France. (Données 2023).
80

Recherches via mobile

80% des recherches mensuelles associées à "magasin bio" ou "supermarché bio" dans Google France proviennent d'un mobile. (Données 2023).

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44