Agence branding Lille

Renforcez la reconnaissance et la réputation de votre marque

Nous créons un lien émotionnel et durable avec la marque, renforçons sa personnalité et sa crédibilité.

Notre mission est puissante : sublimer l’image de la marque, la rendre unique et mémorable pour en faire un leader de son marché.

Agence Branding

Nous créons un lien émotionnel et durable avec la marque, renforçons sa personnalité et sa crédibilité.

Notre mission est puissante : sublimer l’image de la marque, la rendre unique et mémorable pour en faire un leader de son marché.

Une agence digitale au service de l’Image de marque

Nous vous aidons à tirer parti des opportunités offertes par le digital

Branding

Branding
Communication de marque

Refléter l’identité de la marque et ses valeurs

En créant des contenus attrayants, des messages cohérents, et des campagnes de communication disruptives qui reflètent l’identité de la marque et ses valeurs, nous influençons la manière dont la marque communique avec son public. Cela inclut la définition des messages clés, la tonalité de communication, la gestion des médias sociaux et des campagnes publicitaires, et toutes les interactions destinées à façonner la perception de la marque.

La marque employeur

Une composante essentielle la stratégie de communication de marque

La communication de marque se réfère à la réputation d’une entreprise en tant qu’employeur et à l’ensemble des perceptions que les employés, les candidats potentiels et le grand public ont de cette entreprise en tant que lieu de travail. Nous développons des stratégies digitales de marque employeur authentiques et attractives renforçant l’image de l’entreprise en tant qu’employeur et plus largement la réputation de la marque auprès des consommateurs.

Marque employeur
Copywriting Communication

Brand marketing

Développer la réputation et la valeur de marque sur le long terme

Nous créons une perception positive et durable dans l’esprit des consommateurs, favorisant ainsi la fidélité à la marque et influençant les décisions d’achat. Cela va au-delà de la simple promotion de produits ou services pour construire une image de marque globale qui résonne avec le public cible. Le Brand marketing inclut le marketing de contenu, la création d’expériences de marque, la gestion de la réputation, la publicité et d’autres initiatives visant à accroître la notoriété et l’influence de la marque sur le marché.

Brand content

Informer, divertir, ou engager le public cible tout en renforçant l’identité de la marque

En construisant des contenus, histoires et expériences mémorables et engageants pour le public, directement alignés sur l’identité et les valeurs de la marque, nous créons une connexion émotionnelle et durable avec le public, et renforçons la perception positive de la marque.

Brand content marque
Avis client

Avis clients & Médias sociaux
Réputation de la marque

Une marque attentive, empathique et orientée vers la satisfaction

La réactivité aux avis et commentaires clients est une composante indispensable de la gestion de la réputation en ligne. En montrant que la marque est à l’écoute, prête à apprendre, et prompte à résoudre les problèmes, elle renforce la confiance, favorise une image positive et contribue à fidéliser la clientèle. Nous aidons les marques à entreprendre ce chantier essentiel pour construire et maintenir une image positive et durable.

Communautés de marque
Social content

Favoriser l’engagement, la fidélité et le bouche-à-oreille positif

Nous élaborons des communautés de marque dynamiques et engagées. Elles créent un environnement où les membres se sentent connectés à la marque et peuvent devenir des ambassadeurs enthousiastes. La publication de contenus attrayants stimulent l’interaction et le partage. La clé est de construire un espace où les membres se sentent valorisés et font partie intégrante de quelque chose de plus grand que simplement l’achat d’un produit ou d’un service.

Social content
Marketing d'influence

Marketing d’influence

Collaborer avec des personnes influentes pour promouvoir une marque

Pour atteindre votre public de manière efficace, notamment les Millennials, nous vous aidons à tirer parti de la notoriété et de la crédibilité des influenceurs, véritables leaders d’opinion, qui ont une audience importante et engagée sur les plateformes de médias sociaux. Avec l’évolution constante des méthodes de communication et la résistance croissante des consommateurs aux publicités traditionnelles, les marques doivent se réinventer et faire preuve de créativité. Le marketing d’influence s’avère être une stratégie particulièrement pertinente dans ce contexte. La clé est de trouver le bon influenceur, aligné sur les valeurs de la marque et qui peut promouvoir authentiquement un produit ou un service auprès de son public engagé.

Expérience utilisateur

Sublimer l’UX, un excellent moyen d’optimiser l’image de marque !

L’expérience utilisateur joue un rôle crucial dans la manière dont les clients perçoivent une marque, et une expérience positive peut renforcer la notoriété, la fidélité et la satisfaction client. Nous créons des expériences utilisateur optimales et intuitives basées sur une approche stratégique unique.

Conception UX
Image réelle de la marque

Image réelle de la marque

Bien comprendre l’image réelle d’une marque et affiner son positionnement

Il est assez courant que les entreprises aient une image de leur marque qui peut différer de la perception réelle de leurs clients. Cette disparité peut être causée par divers facteurs, y compris des lacunes dans la communication, des attentes non satisfaites, ou tout simplement une méconnaissance des opinions et des expériences des clients. Nous aidons les entreprises à comprendre leur image réelle du point de vue des clients et contribuons à affiner leur positionnement, à ajuster leurs stratégies de communication, et à renforcer leur connexion avec le public cible. Cette compréhension approfondie peut conduire à des ajustements positifs qui améliorent l’image de marque et favorisent la croissance à long terme.

UX Research

Comprendre les envies et besoins réels des utilisateurs pour mieux les satisfaire

En analysant les envies et besoins réels des utilisateurs, nous permettons aux marques de concevoir des stratégies, produits, services et expériences qui répondent non seulement à leurs attentes, mais qui les dépassent, créant ainsi une base solide pour la satisfaction client, la fidélité à long terme et l’image de marque.

UX Research
PRM / CRM

Popularité d’une marque et SEO

Renforcer la popularité d’une marque et le SEO associé dans un domaine spécifique

Si le SEO est un domaine complexe, à plusieurs facteurs intervenant dans la classement d’un site web, la notoriété, la popularité et la reconnaissance d’une marque peuvent influencer le positionnement SEO d’un site web, même lorsqu’on recherche des termes génériques liés à un produit ou service sans spécifier la marque. Google cherche en effet à fournir les résultats les plus pertinents et utiles aux utilisateurs. Si une marque est populaire dans un domaine spécifique, il est logique que Google favorise cette marque dans les résultats de recherche pour des requêtes liées à ce domaine, même si la marque n’est pas spécifiquement mentionnée dans la requête.

Execution without
strategy is aimless

Plus qu’une agence conseil en image de marque

Le succès d’une stratégie de marque dépend aussi de l’efficacité de sa mise en œuvre. Pour cette raison, nous avons la capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du processus.

  • Audit initial

  • Stratégie

  • Activation et pilotage

  • Adhésion et formation

  • Amélioration continue

  • Optimisation des processus

Analyses initiales

Nous auditons l’identité, l’image, la notoriété, et le positionnement réels de la marque, son niveau de maturité digital, ses lacunes, les opportunités et défis. Cela nécessite également des analyses des stratégies et performances de l’UX, du marketing, et de la communication digitale, de l’infrastructure technologique existante, des compétences des employés, des envies, besoins et comportements réels des clients, des tendances du marché et de la concurrence.

Stratégie de marque

Sur la base de l’évaluation initiale, nous élaborons une stratégie. Elle comprend la définition des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets stratégiques de l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs.

Nous sommes en capacité d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de marque et des projets associés, de leur exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.

Priorité aux Technologies pertinentes

Nous accompagnons les marques dans la mise en place des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires à leur croissance. Cela peut inclure des CMS, des outils de veille, de gestion de l’e-réputation, de management des réseaux sociaux ou encore d’analyse de données.

Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la stratégie de marque et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.

L’adhésion par la formation

L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.

Suivi et ajustements

Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité de la stratégie de marque. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons la stratégie et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs.

Culture d’entreprise

Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.

L’optimisation par le digital

Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

  • Audit initial

    Analyses initiales

    Nous auditons l’identité, l’image, la notoriété, et le positionnement réels de la marque, son niveau de maturité digital, ses lacunes, les opportunités et défis. Cela nécessite également des analyses des stratégies et performances de l’UX, du marketing, et de la communication digitale, de l’infrastructure technologique existante, des compétences des employés, des envies, besoins et comportements réels des clients, des tendances du marché et de la concurrence.

  • Stratégie

    Stratégie de marque

    Sur la base de l’évaluation initiale, nous élaborons une stratégie. Elle comprend la définition des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets stratégiques de l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs.

  • Activation et pilotage

    Nous sommes en capacité d’assurer la mise en œuvre de la stratégie de marque et des projets associés, de leur exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.

    Priorité aux Technologies pertinentes

    Nous accompagnons les marques dans la mise en place des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires à leur croissance. Cela peut inclure des CMS, des outils de veille, de gestion de l’e-réputation, de management des réseaux sociaux ou encore d’analyse de données.

  • Adhésion et formation

    Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la stratégie de marque et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.

    L’adhésion par la formation

    L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.

  • Amélioration continue

    Suivi et ajustements

    Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité de la stratégie de marque. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons la stratégie et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs.

    Culture d’entreprise

    Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.

  • Optimisation des processus

    L’optimisation par le digital

    Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Prestations pour les Marques

Les missions qui nous sont régulièrement confiées par les Marques

Stratégie de Contenus Médias sociaux

Nous construisons des stratégies de contenus pertinentes et authentiques, renforçant la présence d'une marque sur les réseaux sociaux et l'engagement de sa communauté
Stratégie contenus médias sociaux

Création de Contenus de marque

Nous créons des contenus de marque engageants renforçant la notoriété et la crédibilité
Création de contenus de marque

Notre approche du Branding

Une approche unique pour garantir les succès

UX Research

UX Research
Une compréhension totale des envies et besoins des utilisateurs grâce à la Data

Authenticité

Authenticité
Une valeur fondamentale dans le domaine du marketing et de la communication

Responsabilité Sociale des Entreprises

Responsabilité Sociale des Entreprises
Un élément essentiel dans la stratégie de communication des entreprises

Contenus de qualité

Contenus de qualité
Des contenus informatifs, engageants et pertinents répondant aux questions des utilisateurs

Consistance des contenus

Consistance des contenus
La consistance pour maximiser l'impact de vos efforts de communication

Valeurs de la marque

Valeurs de la marque
Du contenu aligné sur ce que votre marque représente pour plus d'authenticité et d'engagement

Leadership

Leadership
L'identification claire des experts pour établir la confiance et la crédibilité du contenu

Co-création & UGC

Co-création & UGC
La co-création ou encore l'UGC pour renforcer l'authenticité et la confiance

Réactivité

Réactivité
La réactivité aux commentaires et aux réactions de votre audience pour créer une relation plus forte

Partages

Partages
Le partage des contenus sur les médias sociaux et dans les newsletters pour plus d'exposition

IA / Innovation

IA / Innovation
L'intelligence artificielle et plus largement l'innovation au service de la satisfaction client

Ultra personalisation

Ultra personalisation
La personnalisation pour faire vivre une expérience unique et mémorable

Technologies agiles

Technologies agiles
Les technologies agiles pour créer des produits de qualité rapidement

UX Back Office

UX Back Office
Une UX Back Office optimale pour une meilleure efficacité opérationnelle

Omnicanal

Omnicanal
L'omnicanal pour créer une expérience cohérente et fluide

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Cas clients Image de marque

Découvrez quelques cas clients Marques sur notre site internet.

Chiffres du Brand Content

Ces données montrent l’importance pour une marque de développer une Stratégie de Brand content alors que 74% des entreprises n’ont pas de référentiel de marque pour communiquer efficacement en 2023.

70

La confiance

Pour 70% des français, le Brand content est un moyen de mieux connaître une marque et de renforcer la confiance en celle-ci, ses produits et services.
60

Communication

Pour 60% des français, la marque doit communiquer sur des actions concrètes qu'elle a engagées ou soutenues (sociales, sociétales ou environnementales). Pour 57%, elle doit donner un aperçu des coulisses de l’entreprise.
49

Attractivité

Les contenus sur ses engagements qui incitent le plus les français à privilégier une marque : engagements environnemental (49%), social et humanitaire (39%) avant ses conseils pratiques au quotidien (38%).
48

Les canaux

Le site de marque est le canal de consultation préféré du Brand Content suivi de la télévision (35%) et des informations envoyées par email (31%). Les plus jeunes privilégient les réseaux sociaux (à 46%).
89

Ambassadeurs

En termes de crédibilité, les consommateurs (à 89%), les salariés de la marque (à 68%) et les journalistes (à 40%) sont les ambassadeurs de la marque en qui les français ont le plus confiance.
25

Influenceurs

Seuls 25% des français font confiance aux influenceurs lorsqu’ils recommandent des marques ou produits. Le choix des bons influenceurs est stratégique pour assurer la crédibilité.
44

Cas de partages

44% des français se disent prêts à repartager du contenu qu’ils jugent utile au quotidien. 37% s’ils jugent qu’il fait réfléchir et 23% s’il est divertissant (37% pour les 18-24 ans).
34

Publicités

34% des internautes français utilisent un logiciel pour bloquer les publicités sur Internet.
86

En tête

86% des consommateurs se souviennent d’une marque grâce au Brand Content.
2

+ Dépenses

Les personnes attachées à une marque dépensent 2 fois plus d'argent que les personnes qui y sont indifférentes.
22

+ Engagement

Le Brand content génère 22 fois plus d'engagement que la publicité traditionnelle.
75

B2B

75% des clients B2B veulent consommer du Brand Content pour les aider dans leurs propres business, mais 93% des marques se focalisent sur la promotion directe de leurs produits et services.
80

Authenticité

80% des consommateurs de contenus considèrent l’authenticité comme le critère n°1.
64

Vidéo

64% des consommateurs sont prêts à faire un achat après avoir regardés une vidéo de Brand Content.
78

Personnalisation

78% des consommateurs préfèrent les marques qui produisent du Brand Content en fonction de la cible.
Agence Digitale Lille

Une agence Branding de Lille

Berceau historique de la VPC, présence de grandes enseignes de la grande distribution et du retail, émergence de nombreuses startups dans le domaine du digital, diversité d’entreprises et d’agences spécialisées dans le digital et du branding, etc. La Région des Hauts de France et particulièrement la Métropole lilloise ont joué un rôle significatif dans le développement du digital et du brand content en France depuis la fin des années 1990.

Communication digitale et marketing de marque dans toute le France

Présents dès les débuts du web, nous mettons nos talents en Branding, Brand marketing, Brand Content à disposition de toutes les marques ambitieuses, françaises et internationales.