Stratégie Marketing b2b
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Agence marketing B2B Lille
Accélérez la croissance de votre entreprise grâce au digital
Nous faisons grandir le plus rapidement possible les entreprises “Business to Business” grâce au digital.
Notre mission est essentielle : dynamiter le business des acteurs ambitieux du B2B, accélérer leur croissance.
Nous faisons grandir le plus rapidement possible les entreprises “Business to Business” grâce au digital.
Notre mission est essentielle : dynamiter le business des acteurs ambitieux du B2B, accélérer leur croissance.
Une agence digitale au service du B2B
Nous vous aidons à tirer parti des opportunités offertes par le digital
Site web et supports de communication B2B
Créer des supports efficaces
Nous concevons sites internet, landing pages, emails et autres supports de communication digitaux adaptés à chaque écran, en particulier à la montée en puissance du mobile dans le domaine du B2B. Leur efficacité est primordiale pour atteindre des objectifs clairement définis : informer, vendre, générer du trafic, conquérir de nouveaux clients, fidéliser ou encore renforcer l’image de l’entreprise. Cela implique une conception User Centric, réfléchie et claire, mettant l’accent à la fois sur l’esthétique et la convivialité, en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.
Content marketing B2B & SEO
Attirer et engager les utilisateurs
Nous construisons des stratégies de contenus de qualité répondant aux besoins et intérêts réels des professionnels ciblés. Optimisés pour un excellent SEO, ces contenus assurent une vibilité organique à long terme au site web sur des mots clés stratégiques. Les contenus sont aussi mis en avant dans des emails de nurturing ou de conquête, des annonces Google ads, sur les réseaux sociaux via des publications organiques et sponsorisées ou encore des publicités. Linkedin apparait alors comme le média social N°1. Les contenus attirent et informent les utilisateurs sur le site internet, renforcent la confiance et stimulent l’engagement. Ils permettent d’établir et d’entretenir des relations durables avec les prospects et clients.
Inbound marketing et lead nurturing (Give to Get)
Attirer, convertir et conclure (mais aussi fidéliser !)
La base de l’Inbound marketing s’assimile à une stratégie de Content marketing. Nous créons des contenus pertinents à haute valeur ajoutée pour attirer les prospects, au lieu de les solliciter directement par des publicités intrusives. Ces contenus sont accessibles gratuitement via un simple formulaire de téléchargement. L’objectif est de réussir à obtenir à minima l’adresse mail de chaque visiteur pour rester en contact avec lui. La qualité des landing pages joue alors un rôle fondamental. Une fois les leads générés, le lead nurturing entre en jeu en fournissant du contenu personnalisé à chaque contact en fonction de ses actions et de son engagement. Nous construisons les workflows permettant d’automatiser la gestion du parcours client. Enfin, le lead scoring aide les commerciaux à orienter leurs efforts vers les leads les plus prometteurs.
Marketing digital B2B
Développer le trafic, attirer de nouveaux clients, fidéliser
Nous développons la visibilité des acteurs du B2B et le trafic vers un site internet, une application mobile ou encore un événement physique. Nous optimisons la conversion et la fidélisation client. Nous mesurons l’audience, les comportements et la performance du marketing pour identifier les axes d’amélioration. Nous identifions et saisissons les opportunités digitales parfois innovantes pour améliorer la croissance. Evidemment, le Content marketing et l’Inbound marketing sont des piliers solides du Marketing digital B2B.
Sites E-Commerce & Marketplaces B2B
Vendre en ligne aux professionnels
Nous concevons des sites E-Commerce User Centric, offrant une expérience utilisateur claire, fluide et personnalisée, adaptée aux exigences du B2B.
- Gestion des catalogues, tarifs et remises par client
- Gestion des comptes professionnels
- Prix qui s’adaptent au volume d’achats
- Fonction recherche produit par référence
- Fonction commande en gros par devis
- Fonction commande directe par référence produit
- Fonction commande récurrente
Nous avons aussi la capacité à répondre à des besoins plus complexes et à intégrer des outils qui simplifient davantage les processus d’achat des clients professionnels comme l’e-procurement.
Digitalisation des entreprises B2B
Transformation digitale
Dans un monde où la technologie est omniprésente, et où les attentes évoluent rapidement, notamment avec la montée en puissance des Millennials dans l’entreprise, la transformation digitale est devenue un impératif. Evidemment, elle permet aux entreprises d’être plus agiles, orientées client et compétitives. Elle peut également aider les entreprises à réduire les coûts, à améliorer l’efficacité opérationnelle, à prendre des décisions plus éclairées grâce à l’analyse des données, et à créer de nouvelles sources de revenus. Nous aidons les entreprises B2B à saisir les opportunités qu’offre le digital et à surmonter les défis opérationnels pour réussir leur transformation digitale dans un marché en constante évolution.
Execution without
strategy is aimless
Plus qu’une agence conseil en stratégie digitale B2B
Le succès d’une stratégie digitale B2B est conditionné à l’efficacité de sa mise en œuvre. C’est pourquoi nous sommes en mesure d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du processus.
-
Audit initial
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Stratégie
-
Activation et pilotage
-
Amélioration continue
-
Adhésion et formation
-
Optimisation des processus
Analyses initiales
Nous auditons le niveau de maturité digital de l’entreprise B2B concernée, repérons les lacunes, opportunités et défis. Cela engage des audits des stratégies et performances de l’UX, du marketing, et de la communication digitale, de l’infrastructure technologique existante, des compétences des employés, ainsi qu’une analyse des besoins des clients et des tendances du marché.
Stratégie digitale B2B
Sur la base des analyses initiales, nous définissons une stratégie. Elle comprend la définition des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets stratégiques de l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs.
Nous sommes capables de garantir la mise en œuvre de la stratégie et des projets, de leur exécution fluide et optimale. Nous offrons nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.
Priorité aux technologies les plus pertinentes
Nous accompagnons les acteurs du B2B dans le déploiement des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires à leur transformation. Cela peut inclure des solutions CMS content, de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.
Suivi et ajustements
Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité de la stratégie digitale B2B. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons la stratégie et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.
Culture d’entreprise
Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.
Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation digitale et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.
L’adhésion par la formation
L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.
L’optimisation par le digital
Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.
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Audit initial
Analyses initiales
Nous auditons le niveau de maturité digital de l’entreprise B2B concernée, repérons les lacunes, opportunités et défis. Cela engage des audits des stratégies et performances de l’UX, du marketing, et de la communication digitale, de l’infrastructure technologique existante, des compétences des employés, ainsi qu’une analyse des besoins des clients et des tendances du marché.
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Stratégie
Stratégie digitale B2B
Sur la base des analyses initiales, nous définissons une stratégie. Elle comprend la définition des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets stratégiques de l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs.
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Activation et pilotage
Nous sommes capables de garantir la mise en œuvre de la stratégie et des projets, de leur exécution fluide et optimale. Nous offrons nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.
Priorité aux technologies les plus pertinentes
Nous accompagnons les acteurs du B2B dans le déploiement des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires à leur transformation. Cela peut inclure des solutions CMS content, de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.
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Amélioration continue
Suivi et ajustements
Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité de la stratégie digitale B2B. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons la stratégie et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.
Culture d’entreprise
Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.
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Adhésion et formation
Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation digitale et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.
L’adhésion par la formation
L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.
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Optimisation des processus
L’optimisation par le digital
Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.
Les expertises de l'agence
Prestations pour le B2B
Les missions qui nous sont régulièrement confiées par le B2B
Génération de leads B2B
Marketing automation (PRM/CRM)
Notre approche du marketing B2B
Une approche unique pour garantir les succès
Contenus de qualité
Contenus SEO friendly
Leadership
Partages
Smart data
Test & Learn
Ultra personalisation
UX Research
ROI
Penser et travailler autrement,
les clés de la réussite.
Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Cas clients B2B
Découvrez quelques cas clients B2B sur notre site internet.
Nos secteurs de prédilection
Les typologies de clients que nous avons l’habitude d’accompagner
Quelques chiffres B2B
Chiffres 2023 B2B liés au digital
Content
Le marketing de contenu génère 3 fois plus de leads que le marketing sortant, pour un coût inférieur à la moitié.Livre blanc
71 % des acheteurs consultent des livres blancs avant de prendre leur décision. 75 % fournissent des informations en contrepartie du téléchargementE-Commerce
L'E-Commerce B2B connait une croissance annuelle de plus de 16% avec une accélération marquée depuis la crise du Covid.CA B2B vs B2C
Les ventes en ligne B2B génèrent aujourd'hui un CA 1,5 fois supérieur à celui du B2CGénération Y
73% des e-acheteurs impliqués dans des actes d'achat B2B appartiennent à la génération YAchats mobile
55,25% des ventes en ligne s'effectuent via un écran mobileAchats desktop
44,75% des ventes en ligne s'effectuent via un écran desktopPersonnalisation
50% des clients B2B considèrent la personnalisation de leur expérience comme indispensableUne agence digitale de Lille qui excelle dans le B2B
La Métropole lilloise a joué un rôle majeur dans l’évolution du digital. Depuis la fin des années 1990, la VPC, la Grande distribution, le Retail, de nombreuses startups, entreprises et agences de la région Hauts de France, jouent un rôle clé dans le développement du digital en France.
La transformation digitale inévitable du B2B
La pandémie de COVID-19 a accéléré la transformation digitale du B2B. Le virage numérique était de toute façon inévitable pour les entreprises B2B tant le digital leur offre depuis longtemps des opportunités exceptionnelles de développement. Présents depuis les débuts de l’internet, nous n’avons pas attendu une telle crise sanitaire pour mettre notre savoir faire à disposition des acteurs du B2B ambitieux, français ou internationaux.