Agence marketing B2B

Accélérez la croissance de votre entreprise grâce au digital

Nous faisons grandir le plus rapidement possible les entreprises “Business to Business” grâce au digital.

Notre mission est essentielle : dynamiter le business des acteurs ambitieux du B2B, accélérer leur croissance.

Agence marketing B2B

Nous faisons grandir le plus rapidement possible les entreprises “Business to Business” grâce au digital.

Notre mission est essentielle : dynamiter le business des acteurs ambitieux du B2B, accélérer leur croissance.

Une agence digitale au service du B2B

Nous vous aidons à tirer parti des opportunités offertes par le digital

Opportunités digitales

Site web et supports de communication B2B

Créer des supports efficaces

Nous concevons sites internet, landing pages, emails et autres supports de communication digitaux adaptés à chaque écran, en particulier à la montée en puissance du mobile dans le domaine du B2B. Leur efficacité est primordiale pour atteindre des objectifs clairement définis : informer, vendre, générer du trafic, conquérir de nouveaux clients, fidéliser ou encore renforcer l’image de l’entreprise. Cela implique une conception User Centric, réfléchie et claire, mettant l’accent à la fois sur l’esthétique et la convivialité, en cohérence avec la stratégie globale de l’entreprise.

Content marketing B2B & SEO

Attirer et engager les utilisateurs

Nous construisons des stratégies de contenus de qualité répondant aux besoins et intérêts réels des professionnels ciblés. Optimisés pour un excellent SEO, ces contenus assurent une vibilité organique à long terme au site web sur des mots clés stratégiques. Les contenus sont aussi mis en avant dans des emails de nurturing ou de conquête, des annonces Google ads, sur les réseaux sociaux via des publications organiques et sponsorisées ou encore des publicités. Linkedin apparait alors comme le média social N°1. Les contenus attirent et informent les utilisateurs sur le site internet, renforcent la confiance et stimulent l’engagement. Ils permettent d’établir et d’entretenir des relations durables avec les prospects et clients.

Content marketing SEO
Inbound marketing

Inbound marketing et lead nurturing (Give to Get)

Attirer, convertir et conclure (mais aussi fidéliser !)

La base de l’Inbound marketing s’assimile à une stratégie de Content marketing. Nous créons des contenus pertinents à haute valeur ajoutée pour attirer les prospects, au lieu de les solliciter directement par des publicités intrusives. Ces contenus sont accessibles gratuitement via un simple formulaire de téléchargement. L’objectif est de réussir à obtenir à minima l’adresse mail de chaque visiteur pour rester en contact avec lui. La qualité des landing pages joue alors un rôle fondamental. Une fois les leads générés, le lead nurturing entre en jeu en fournissant du contenu personnalisé à chaque contact en fonction de ses actions et de son engagement. Nous construisons les workflows permettant d’automatiser la gestion du parcours client. Enfin, le lead scoring aide les commerciaux à orienter leurs efforts vers les leads les plus prometteurs.

Marketing digital B2B

Développer le trafic, attirer de nouveaux clients, fidéliser

Nous développons la visibilité des acteurs du B2B et le trafic vers un site internet, une application mobile ou encore un événement physique. Nous optimisons la conversion et la fidélisation client. Nous mesurons l’audience, les comportements et la performance du marketing pour identifier les axes d’amélioration. Nous identifions et saisissons les opportunités digitales parfois innovantes pour améliorer la croissance. Evidemment, le Content marketing et l’Inbound marketing sont des piliers solides du Marketing digital B2B.

Partage
Site marketplace

Sites E-Commerce & Marketplaces B2B

Vendre en ligne aux professionnels

Nous concevons des sites E-Commerce User Centric, offrant une expérience utilisateur claire, fluide et personnalisée, adaptée aux exigences du B2B.

  • Gestion des catalogues, tarifs et remises par client
  • Gestion des comptes professionnels
  • Prix qui s’adaptent au volume d’achats
  • Fonction recherche produit par référence
  • Fonction commande en gros par devis
  • Fonction commande directe par référence produit
  • Fonction commande récurrente

Nous avons aussi la capacité à répondre à des besoins plus complexes et à intégrer des outils qui simplifient davantage les processus d’achat des clients professionnels comme l’e-procurement.

Digitalisation des entreprises B2B

Transformation digitale

Dans un monde où la technologie est omniprésente, et où les attentes évoluent rapidement, notamment avec la montée en puissance des Millennials dans l’entreprise, la transformation digitale est devenue un impératif. Evidemment, elle permet aux entreprises d’être plus agiles, orientées client et compétitives. Elle peut également aider les entreprises à réduire les coûts, à améliorer l’efficacité opérationnelle, à prendre des décisions plus éclairées grâce à l’analyse des données, et à créer de nouvelles sources de revenus. Nous aidons les entreprises B2B à saisir les opportunités qu’offre le digital et à surmonter les défis opérationnels pour réussir leur transformation digitale dans un marché en constante évolution.

Digitalisation des entreprises

Execution without
strategy is aimless

Plus qu’une agence conseil en stratégie digitale B2B

Le succès d’une stratégie digitale B2B est conditionné à l’efficacité de sa mise en œuvre. C’est pourquoi nous sommes en mesure d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du processus.

  • Audit initial

  • Stratégie

  • Activation et pilotage

  • Amélioration continue

  • Adhésion et formation

  • Optimisation des processus

Analyses initiales

Nous auditons le niveau de maturité digital de l’entreprise B2B concernée, repérons les lacunes, opportunités et défis. Cela engage des audits des stratégies et performances de l’UX, du marketing, et de la communication digitale, de l’infrastructure technologique existante, des compétences des employés, ainsi qu’une analyse des besoins des clients et des tendances du marché.

Stratégie digitale B2B

Sur la base des analyses initiales, nous définissons une stratégie. Elle comprend la définition des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets stratégiques de l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs.

Nous sommes capables de garantir la mise en œuvre de la stratégie et des projets, de leur exécution fluide et optimale. Nous offrons nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.

Priorité aux technologies les plus pertinentes

Nous accompagnons les acteurs du B2B dans le déploiement des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires à leur transformation. Cela peut inclure des solutions CMS content, de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.

Suivi et ajustements

Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité de la stratégie digitale B2B. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons la stratégie et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.

Culture d’entreprise

Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.

Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation digitale et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.

L’adhésion par la formation

L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.

L’optimisation par le digital

Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

  • Audit initial

    Analyses initiales

    Nous auditons le niveau de maturité digital de l’entreprise B2B concernée, repérons les lacunes, opportunités et défis. Cela engage des audits des stratégies et performances de l’UX, du marketing, et de la communication digitale, de l’infrastructure technologique existante, des compétences des employés, ainsi qu’une analyse des besoins des clients et des tendances du marché.

  • Stratégie

    Stratégie digitale B2B

    Sur la base des analyses initiales, nous définissons une stratégie. Elle comprend la définition des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets stratégiques de l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs.

  • Activation et pilotage

    Nous sommes capables de garantir la mise en œuvre de la stratégie et des projets, de leur exécution fluide et optimale. Nous offrons nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.

    Priorité aux technologies les plus pertinentes

    Nous accompagnons les acteurs du B2B dans le déploiement des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires à leur transformation. Cela peut inclure des solutions CMS content, de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.

  • Amélioration continue

    Suivi et ajustements

    Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité de la stratégie digitale B2B. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons la stratégie et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.

    Culture d’entreprise

    Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.

  • Adhésion et formation

    Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation digitale et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.

    L’adhésion par la formation

    L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.

  • Optimisation des processus

    L’optimisation par le digital

    Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Prestations pour le B2B

Les missions qui nous sont régulièrement confiées par le B2B

Stratégie Marketing b2b

Nous concevons des stratégies marketing pertinentes, modernes et performantes adaptées aux besoins des acteurs B2B et basées sur une approche unique
Stratégie marketing digital

Génération de leads B2B

Nous modernisons et maximisons la génération de leads B2B et optimisons les chances de conversion
Génération lead B2B

Marketing automation (PRM/CRM)

Nous combinons efficacement la conception de workflows PRM/CRM cohérents avec des solutions de marketing automation
Marketing automation PRM CRM

Notre approche du marketing B2B

Une approche unique pour garantir les succès

Contenus de qualité

Contenus de qualité
Des contenus informatifs, engageants et pertinents répondant aux questions des utilisateurs

Contenus SEO friendly

Contenus SEO friendly
Des contenus générant de la visibilité et du trafic en référencement naturel

Leadership

Leadership
L'identification claire des experts pour établir la confiance et la crédibilité du contenu

Partages

Partages
Le partage des contenus sur les médias sociaux et dans les newsletters pour plus d'exposition

Smart data

Smart data
Les données intelligentes pour prendre des décisions stratégiques

Test & Learn

Test & Learn
Le test & learn pour adapter le marketing aux préférences et comportements changeants des utilisateurs

Ultra personalisation

Ultra personalisation
La personnalisation pour faire vivre une expérience unique et mémorable

UX Research

UX Research
Une compréhension totale des envies et besoins des utilisateurs grâce à la Data

ROI

ROI
Une approche ROIste pour maximiser le rendement sur les investissements

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Cas clients B2B

Découvrez quelques cas clients B2B sur notre site internet.

Quelques chiffres B2B

Chiffres 2023 B2B liés au digital

3

Content

Le marketing de contenu génère 3 fois plus de leads que le marketing sortant, pour un coût inférieur à la moitié.
80

Linkedin

LinkedIn domine la génération de leads pour les entreprises B2B, avec 80% des leads B2B provenant de la plateforme
71

Livre blanc

71 % des acheteurs consultent des livres blancs avant de prendre leur décision. 75 % fournissent des informations en contrepartie du téléchargement
16

E-Commerce

L'E-Commerce B2B connait une croissance annuelle de plus de 16% avec une accélération marquée depuis la crise du Covid.
50

CA B2B vs B2C

Les ventes en ligne B2B génèrent aujourd'hui un CA 1,5 fois supérieur à celui du B2C
73

Génération Y

73% des e-acheteurs impliqués dans des actes d'achat B2B appartiennent à la génération Y
55

Achats mobile

55,25% des ventes en ligne s'effectuent via un écran mobile
45

Achats desktop

44,75% des ventes en ligne s'effectuent via un écran desktop
50

Personnalisation

50% des clients B2B considèrent la personnalisation de leur expérience comme indispensable
Agence Digitale Lille

Une agence digitale de Lille qui excelle dans le B2B

La Métropole lilloise a joué un rôle majeur dans l’évolution du digital. Depuis la fin des années 1990, la VPC, la Grande distribution, le Retail, de nombreuses startups, entreprises et agences de la région Hauts de France, jouent un rôle clé dans le développement du digital en France.

La transformation digitale inévitable du B2B

La pandémie de COVID-19 a accéléré la transformation digitale du B2B. Le virage numérique était de toute façon inévitable pour les entreprises B2B tant le digital leur offre depuis longtemps des opportunités exceptionnelles de développement. Présents depuis les débuts de l’internet, nous n’avons pas attendu une telle crise sanitaire pour mettre notre savoir faire à disposition des acteurs du B2B ambitieux, français ou internationaux.