Agence Brand content

Faîtes entrer votre marque dans les consciences

Nous créons des contenus de marque inspirants, mémorables, à fort potentiel viral.

Notre mission est captivante : renforcer l’image, la notoriété et l’influence de votre marque.

Agence création de contenus

Nous créons des contenus de marque inspirants, mémorables, à fort potentiel viral.

Notre mission est captivante : renforcer l’image, la notoriété et l’influence de votre marque.

Une agence Brand content créative

Nous construisons des stratégies de Brand content authentiques et engageantes.

Branding

Se différencier par rapport à la concurrence

Le brand content permet à une entreprise de se démarquer en créant un contenu unique, original et engageant. En mettant en avant des histoires, des valeurs et des aspects uniques de votre marque, vous vous différenciez de vos concurrents.

Développer sa crédibilité et la confiance

Les utilisateurs ont tendance à faire confiance aux marques qui partagent des informations précieuses et fiables. En créant du contenu informatif, pertinent et utile, nous valorisons votre expertise et vous gagnez en crédibilité.

Brand content marque
Partage

Renforcer son image de marque

Une image de marque forte contribue à attirer les clients et à fidéliser ceux qui partagent les valeurs de la marque. En créant une identité cohérente et en transmettant des messages positifs, nous renforçons votre image de marque.

Rendre sa marque mémorable

En partageant des contenus créatifs et mémorables, tels que des histoires émotionnelles, des vidéos engageantes et des campagnes originales, nous permettons à votre une marque de rester dans l’esprit des consommateurs. Elle devient alors mémorable.

Copywriting Communication
Content marketing

Développer sa communauté

Le brand content favorise l’interaction et l’engagement avec la communauté. Les médias sociaux et plateformes communautaires permettent à la marque d’interagir avec son public, de répondre à ses questions, de la stimuler, et de créer un sentiment d’appartenance.

Fidéliser sur son seul nom

Une identité de marque forte et un contenu de qualité contribuent à fidéliser les clients. Les clients satisfaits sont plus enclins à rester fidèles à une marque qu’ils connaissent et en laquelle ils ont confiance, ce qui réduit la dépendance aux offres promotionnelles et encourage la fidélisation sur le seul nom de la marque.

Avis client

Execution without
strategy is aimless

Plus qu’une agence conseil en Brand content

La création et la gestion d’une stratégie Brand content exigent du temps, des ressources et de la cohérence. Pour ces raisons, nous avons la capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du cycle de la performance.

  • Audit et stratégie

  • Déploiement de la stratégie

  • Amélioration continue

La stratégie pour commencer

Réputés pour notre approche stratégique unique, nous créons des stratégies de Brand content sur mesure, engageantes et mémorables. Sur la base de l’UX Research, de l’identité de marque et d’une étude de la concurrence, nous construisons la “voix” de marque, le calendrier éditorial, la stratégie de promotion et l’organisation permettant d’atteindre des objectifs marketing finement chiffrés.

Création, production, promotion et pilotage

Nous sommes en capacité d’assurer le déploiement d’une stratégie de Brand content, de garantir son exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées dans le processus de création, de production et de promotion du contenu et créons un environnement propice à la réussite.

Mesure et enrichissement

Nous analysons régulièrement l’efficacité de la stratégie de Brand content et apportons les adaptations nécessaires pour augmenter la performance, réduire les coûts ou encore améliorer la qualité. Cette approche fondée sur l’amélioration continue est fondamentale dans le domaine du contenu de marque, car elle permet d’optimiser constamment les efforts pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Audit et stratégie

    La stratégie pour commencer

    Réputés pour notre approche stratégique unique, nous créons des stratégies de Brand content sur mesure, engageantes et mémorables. Sur la base de l’UX Research, de l’identité de marque et d’une étude de la concurrence, nous construisons la “voix” de marque, le calendrier éditorial, la stratégie de promotion et l’organisation permettant d’atteindre des objectifs marketing finement chiffrés.

  • Déploiement de la stratégie

    Création, production, promotion et pilotage

    Nous sommes en capacité d’assurer le déploiement d’une stratégie de Brand content, de garantir son exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées dans le processus de création, de production et de promotion du contenu et créons un environnement propice à la réussite.

  • Amélioration continue

    Mesure et enrichissement

    Nous analysons régulièrement l’efficacité de la stratégie de Brand content et apportons les adaptations nécessaires pour augmenter la performance, réduire les coûts ou encore améliorer la qualité. Cette approche fondée sur l’amélioration continue est fondamentale dans le domaine du contenu de marque, car elle permet d’optimiser constamment les efforts pour obtenir de meilleurs résultats.

Prestations associées au Brand content

Les missions Brand content qui nous sont régulièrement confiées

Stratégie Médias sociaux

Nous construisons des stratégies marketing dédiées aux réseaux sociaux permettant de promouvoir une marque, d'engager son public et d'atteindre des objectifs prédéfinis
Stratégie contenus médias sociaux

Création de Plateforme communautaire

Nous concevons des plateformes communautaires facilitant les interactions et l'engagement des utilisateurs
Plateforme communautaire

Conception rédaction et Copywriting

Nous créons des contenus persuasifs qui suscitent l'intérêt, créent de l'engagement, incitent à l'action
Rédaction web

Notre approche du Brand content

Une approche unique pour créer des liens durables

Brand Centric

Brand Centric
Une compréhension totale de l'image réelle de la marque grâce à la Data

Identité de marque

Identité de marque
Une identité forte et authentique comme base solide pour développer une perception positive de la marque

Voix de marque cohérente

Voix de marque cohérente
Sérieux ou encore humoristique, un ton adapté pour refléter l'identité de la marque

Créativité et originalité

Créativité et originalité
La créativité et l'originalité pour attirer l'attention et se démarquer de la concurrence

Contenus mémorables

Contenus mémorables
Des contenus inspirants, captivants, engageants, à fort potentiel viral pour forger une relation plus profonde

Valeurs de la marque

Valeurs de la marque
Du contenu aligné sur ce que votre marque représente pour plus d'authenticité et d'engagement

Responsabilité Sociale des Entreprises

Responsabilité Sociale des Entreprises
Un élément essentiel dans la stratégie de communication des entreprises

Consistance des contenus

Consistance des contenus
La consistance pour maximiser l'impact de vos efforts de communication

Co-création & UGC

Co-création & UGC
La co-création ou encore l'UGC pour renforcer l'authenticité et la confiance

Cross canal

Cross canal
Le partage du Brand content sur les différents canaux dont les médias sociaux pour accroître son ampleur

Réactivité

Réactivité
La réactivité aux commentaires et aux réactions de votre audience pour créer une relation plus forte

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Derniers cas client Brand content

Découvrez quelques cas clients Brand content sur notre site internet.

Agence Digitale Lille

Une agence Brand content de Lille

Depuis la fin des années 1990, la VPC, la Grande distribution et le Retail contribuent à l’essor du commerce digital en France. L’évolution du commerce et du marketing a conduit ces entreprises à devenir des marques à part entière, nécessitant un développement stratégique et une gestion de marque approfondie. La Métrople lilloise est aujourd’hui un centre dynamique du Brand content.

Des stratégies de contenus de marque dans toute la France

Présents depuis les débuts de l’internet, nous mettons notre savoir faire en Brand content à disposition de toutes les entreprises ambitieuses, françaises et internationales.