Michelin

Client

Michelin

Secteur

Prestations

  • UX Research
  • Stratégie Marketing b2b
  • Stratégie Inbound
marketing
  • Génération de leads B2B
  • Création de Site web
  • Création de Livre blanc
  • Stratégie SEO
  • Stratégie digitale
  • Choix technologiques
  • Acculturation digitale

Promotion digitale des services B2B d’un leader international de fabrication de pneumatiques

Michelin fait confiance à l’agence Dity pour accélérer la promotion de son offre de services B2B à l’international, grâce au digital. Spécialement conçues pour les professionnels du transport, les solutions connectées autour du pneu de Michelin et ses filiales visent à fournir les outils et informations dont les opérateurs et gestionnaires de flotte ont besoin pour gérer facilement leur flotte au quotidien et transformer leur efficacité opérationnelle.
Inbound marketing

Conception UX & SEO

Notre approche UX unique basée sur la data a permis à Michelin de mieux comprendre les attentes et besoins réels des utilisateurs des différents marchés, à l’international. Les études réalisées nous ont amené à concevoir des stratégies digitales bien plus adaptées notamment pour la génération de leads commerciaux, à construire des landing pages services et solutions pertinentes, utiles et engageantes sur le site Michelin à destination des professionnels ou encore d’optimiser l’architecture des sites annexes ou de filiales pour une meilleure expérience utilisateur. Nous avons mis en lumière le pouvoir du contenu pour façonner les perceptions, attirer des visiteurs et créer des relations durables avec le public cible.

L’Inbound marketing pour attirer de nouveaux clients

Pour convaincre Michelin de miser sur l’Inbound, nous avons élaboré un premier dispositif digital consacré à l’Industrie minière en Australie. Un livre blanc « How technology is changing mining » s’est imposé comme le pilier du dispositif, répondant aux problématiques réelles des professionnels du secteur et accessible sur un mini site en échange d’une simple adresse email. Après téléchargement, l’utilisateur se voit invité à assister à un webinaire dédié au livre blanc en présence des experts ayant participé à sa conception. Une occasion en or pour Michelin de valoriser son expertise sur ce secteur et de gagner la confiance avant même de vendre quoique ce soit ! Pour rendre visible le livre blanc, nous avons misé sur le SEO, des campagnes SEA et Linkedin. Le premier dispositif Inbound d’une longue série !

Livre blanc Michelin
Content Michelin

Transformation digitale et PMO

Nos missions de conseil à l’international pour Michelin Connected Mobility Services nous ont conduit à analyser les forces et faiblesses de l’existant, à repérer des talents et initiatives internes parfois insoupçonnés et à identifier les opportunités d’amélioration. Des étapes essentielles pour cerner les besoins spécifiques et construire des stratégies cohérentes et engageantes. Nous avons partagé une nouvelle approche de la performance digitale et proposé des solutions adaptées aux défis contemporains. Nous avons également fourni des processus, des méthodologies, des outils et des ressources pour aider à la planification, à l’exécution et au suivi des projets. Nous avons d’ailleurs coordonnée certains projets, de la gestion des ressources à l’assurance qualité en passant par la gestion des risques.

Chiffres

Quelques chiffres associées à Michelin

6

Recherches associées à pneu

Nombre de recherches mensuelles associées à "pneu" dans Google France (Données 2023)
70

A partir d'un mobile

70% des recherches associées à "pneu" proviennent d'un mobile (Données 2023)
22

Evolution des recherches

22% d'augmentation des recherches associées à "pneu" en 2023

Exemple de livre blanc

Création du livre blanc How technology is changing mining ?

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44