Création de Calendrier éditorial
Une agence Content marketing de référence
Nous construisons des stratégies de marketing de contenu User Centric et ultra performantes.
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Attirez votre public cible, créez de l'engagement
Nous créons, publions et diffusons du contenu pertinent, de qualité, à haute valeur ajoutée.
Notre mission est capitale: attirer du trafic qualifié, générer des leads, favoriser les conversions.
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Notre mission est capitale: attirer du trafic qualifié, générer des leads, favoriser les conversions.
Nous construisons des stratégies de marketing de contenu User Centric et ultra performantes.
Le paysage du marketing a considérablement évolué au fil des années. Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus informés, plus exigeants et plus sceptiques envers les messages publicitaires traditionnels. Ils recherchent des marques authentiques et des expériences client significatives. Dans ce contexte, le marketing de contenu de qualité est devenu un élément essentiel des stratégies marketing modernes.
Pour attirer des utilisateurs sur un site internet, les convertir en leads, les faire avancer dans leur parcours d’achat jusqu’à les transformer en clients et même pour les fidéliser, investir dans une stratégie de content marketing est aujourd’hui incontournable. Elle s’adapte à l’audience et aux objectifs de chacun, peut prendre l’apparence d’articles de blog, de vidéos, d’infographies, de livres blancs, d’e-books et d’autres formats de contenu.
Générer du trafic
Il est important de garder à l’esprit que le content marketing et le SEO sont étroitement liés. En combinant une approche stratégique orientée utilisateur, basée (en partie) sur l’analyse des envies, des besoins et des problématiques réels des utilisateurs, tels qu’exprimés dans les moteurs de recherche, avec une optimisation SEO optimale de chaque contenu publié, nous maximisons la visibilité et le trafic SEO de votre média.
Attirer des prospects
En créant des contenus pertinents, informatifs et utiles, nous répondons aux besoins et problématiques des utilisateurs, aux questions qu’ils se posent et qu’ils expriment dans Google. Nous établissons ainsi une connexion plus naturelle avec eux et gagnons d’abord leur confiance avant de leur vendre quoique ce soit. Cette approche appelée “Give to get” ou encore “Inbound marketing” en B2B est particulièrement efficace pour attirer des prospects.
Créer de l'engagement
Les bénéfices du marketing de contenu sont multiples et variés. En plus d’améliorer la visibilité et le trafic organique d’un site internet et de générer des leads de qualité, le content marketing permet d’alimenter les comptes des réseaux sociaux avec du contenu engageant, de nourrir la relation client, de renforcer l’autorité et la crédibilité d’une marque, et plus largement d’optimiser l’expérience utilisateur.
Execution without
strategy is aimless
La création et la gestion d’un média propre exigent du temps, des ressources et de la cohérence. Pour ces raisons, nous avons la capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du cycle de la performance.
Audit et stratégie
Déploiement de la stratégie
Amélioration continue
Réputés pour notre approche stratégique singulière, nous créons des stratégies de content marketing sur mesure, pertinentes et engageantes. Sur la base de l’identité de marque, de l’UX Research, nous élaborons la ligne éditoriale, le calendrier éditorial, la stratégie de promotion et l’organisation permettant d’atteindre des objectifs marketing finement chiffrés.
Nous sommes en capacité d’assurer le déploiement d’une stratégie de marketing de contenus, de garantir son exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos compétences, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées dans le processus de création, de production et de promotion du contenu et créons un environnement propice à la réussite.
Nous analysons régulièrement l’efficacité de la stratégie de content marketing et apportons les adaptations nécessaires pour augmenter la performance, réduire les coûts ou encore améliorer la qualité. Cette approche fondée sur l’amélioration continue est fondamentale dans le domaine du marketing de contenu, car elle permet d’optimiser constamment les efforts pour obtenir de meilleurs résultats.
Audit et stratégie
Réputés pour notre approche stratégique singulière, nous créons des stratégies de content marketing sur mesure, pertinentes et engageantes. Sur la base de l’identité de marque, de l’UX Research, nous élaborons la ligne éditoriale, le calendrier éditorial, la stratégie de promotion et l’organisation permettant d’atteindre des objectifs marketing finement chiffrés.
Déploiement de la stratégie
Nous sommes en capacité d’assurer le déploiement d’une stratégie de marketing de contenus, de garantir son exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos compétences, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées dans le processus de création, de production et de promotion du contenu et créons un environnement propice à la réussite.
Amélioration continue
Nous analysons régulièrement l’efficacité de la stratégie de content marketing et apportons les adaptations nécessaires pour augmenter la performance, réduire les coûts ou encore améliorer la qualité. Cette approche fondée sur l’amélioration continue est fondamentale dans le domaine du marketing de contenu, car elle permet d’optimiser constamment les efforts pour obtenir de meilleurs résultats.
Les expertises de l'agence
Les missions content marketing qui nous sont régulièrement confiées
Création de Calendrier éditorial
Création de Ligne éditoriale
Stratégie de Contenus Médias sociaux
Rédaction web
Les typologies de clients que nous avons l’habitude d’accompagner.
Une approche unique pour garantir les succès
UX Research
Contenus de qualité
Consistance des contenus
Leadership
Valeurs de la marque
Réactivité
Contenus SEO friendly
Maillage interne
Partages
Co-création & UGC
IA
Test & Learn
Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Découvrez quelques cas clients Content Marketing sur notre site internet.
La Métrople lilloise est un centre névralgique du contenu digital. Depuis la fin des années 1990, la VPC, la Grande distribution, le Retail, de nombreuses startups, entreprises et agences de la région Hauts de France, contribuent au développement du commerce digital et de la création de contenus digitaux en France.
Présents depuis les débuts de l’internet, nous mettons notre savoir faire en content marketing à disposition de toutes les entreprises ambitieuses, françaises et internationales.