Brico Dépôt

Client

Brico Dépôt

Secteur

Prestations

Le digital au service de la performance d’une enseigne de bricolage majeure

Brico Dépôt, filiale du Groupe Kingfisher, fait confiance à l’agence Dity pour optimiser sa visibilité et son trafic SEO, créer de l’engagement et améliorer l’expérience client.
SEO local

Stratégie marketing

Nous avons mené une réflexion stratégique sur le marketing de Brico Dépôt. Nous avons identifié les opportunités, défis et projets stratégiques qui permettront à l’enseigne de réduire à néant les irritations rencontrées par les clients tout au long de leur parcours d’achat, d’atteindre l’excellence de l’expérience client et d’attirer de nouveaux clients.

Stratégie content marketing

Nous avons élaboré la stratégie de content marketing de Brico Dépôt. Elle se concentre sur la création et la distribution de contenus pertinents, utiles et précieux qui permettront à l’enseigne d’attirer et d’engager un public cible, de conquérir de nouveaux clients, d’améliorer son image et sa notoriété et de fidéliser ses clients.

Stratégie de contenus
SEO bricolage

SEO

Nous dynamitons le trafic organique de Brico Dépôt, en rendant le site plus visible dans les moteurs de recherche sur des mots clés stratégiques et populaires. Un travail de haut niveau et de longue haleine qui nécessite, entre autres, des optimisations UX/UI et techniques du site, la rédaction de contenus de qualité SEO friendly et du maillage interne/externe.

Taxonomie produits

Nous sommes ravis d’accompagner Brico Dépôt dans la mise en place d’une nouvelle taxonomie produits, parfaitement alignée sur les désirs et besoins réels des consommateurs, qui facilitera la navigation de l’utilisateur grâce à une arborescence produits claire et complète, assortie d’attributs adaptés à chaque catégorie.

Taxonomie

Chiffres

Quelques chiffres associés à l’enseigne Brico Dépôt.

2

Enseigne bricolage

Avril 2023, Brico Dépôt devient la seconde enseigne à générer le plus trafic naturel en France, derrière Leroy Merlin (Semrush)
203

Visibilité SEO sans la marque

Augmentation de la visibilité SEO du site dans Google France sur des mots clés d’acquisition pure, juin 2023 vs A-1, au bout de 6 mois de travail.
190

Trafic SEO sans la marque

Augmentation du trafic SEO du site dans Google France au bout de 6 mois sur des mots clés d’acquisition pure, juin 2023 vs A-1, au bout de 6 mois de travail.

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44