Création de Site e-commerce
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Agence E-Commerce Lille
Maximisez les performances de votre activité E-Commerce
Nous aidons les acteurs du E-Commerce à développer leur business en ligne et à atteindre leurs objectifs de croissance.
Notre mission est capitale : améliorer l’expérience client, optimiser la conversion sur le site, attirer toujours plus de nouveaux clients
Nous aidons les acteurs du E-Commerce à développer leur business en ligne et à atteindre leurs objectifs de croissance.
Notre mission est capitale : améliorer l’expérience client, optimiser la conversion sur le site, attirer toujours plus de nouveaux clients
Une agence digitale spécialisée E-Commerce
Nous vous aidons à activer les opportunités de croissance de votre activité de commerce en ligne
UX et Conversion E-Commerce
Sublimer l’UX, améliorer la confiance et maximiser la conversion du E-Commerce
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UX claire et fluide
Nous concevons des interfaces de site e-Commerce User Centric, claires, cohérentes et intuitives, basées sur une approche UX Research unique mettant tout le monde d’accord !
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UX Mobile first
Nous adaptons l’expérience utilisateur aux différents types d’écran, en particulier le mobile qui représente aujourd’hui une part très importante du trafic et du CA d’un site E-Commerce.
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Taxonomie produits évidente
Nous définissons des taxonomies produits alignées sur les désirs et besoins réels des utilisateurs, qui facilitent la recherche du bon produit et influent sur la conversion du site E-Commerce.
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Contenus produit de qualité
Nous construisons des contenus produit pertinents et de qualité qui répondent aux attentes et questions réelles des utilisateurs, améliorent leur expérience d’achat et influencent leur décision d’achat.
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UX ultra personnalisée
Avec la personnalisation des contenus du site E-Commerce et des notifications à chaque utilisateur, qu’il soit prospect ou client, nous offrons une expérience d’achat pertinente, unique et mémorable.
Visibilité et trafic
Optimiser la visibilité et attirer toujours plus de trafic qualifié vers le E-Commerce
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SEO optimal
Nous intégrons le SEO dès la phase de conception d’un site E-Commerce. Nous maitrisons les problématiques de refonte ou de SEO international. Nous mettons ensuite tout en œuvre pour dynamiter le trafic organique.
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Stratégies de contenus SEO friendly
En construisant des stratégies de contenus basées sur les besoins réels des utilisateurs, nous maximisons la pertinence des contenus et les chances qu’ils génèrent un maximum de trafic organique.
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Campagnes publicitaires ROIstes
En adoptant une approche ROIste axée sur la maitrise des coûts d’acquisition et l’amélioration continue, nous maximisons l’efficacité des campagnes publicitaires dédiées à la vente en ligne.
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Autres leviers d'acquisition rentables
E-mails et SMS de conquête, marketing d’influence et partenariats, comparateurs de prix, tous les moyens de dynamiter la croissance d’une activité E-Commerce sont bons, tant qu’ils sont éthiques et rentables !
Animation / Workflows PRM CRM
Animer le site E-Commerce, nourrir la relation pour stimuler les achats
L’animation continue d’un site e-commerce et le maintien d’une relation dynamique avec les prospects et clients favorisent les achats. Nous aidons les e-commerçants à améliorer la pertinence de leur animation commerciale et à construire les différents workflows stratégiques du marketing automation. Ils permettent de délivrer un message adéquat au moment opportun et sont indispensables pour stimuler la fidélisation client ou faire progresser les prospects dans le tunnel de conversion.
Data & Analytics
Identifier sans cesse les axes de progression et opportunités de croissance
Nous aidons les sites E-Commerce à exploiter efficacement différentes sources données. Elles permettent entre autres de connaitre en temps réel les envies, besoins et comportements des utilisateurs, les performances de chaque levier du marketing digital. Ces investissements sont essentiels pour prendre des décisions stratégiques éclairées qui auront un impact positif sur les performances globales du site e-commerce.
Opportunités E-Commerce
Saisir les opportunités de croissance du E-Commerce
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Marketplaces
Une marketplace est un bon moyen de compléter une offre produits et de diversifier les revenus d’un site E-Commerce sans nécessité de stocks supplémentaires. Elle demande néanmoins une gestion très particulière.
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Occasion / Seconde vie
L’occasion, souvent appelée seconde vie, est une tendance forte du E-Commerce et une belle opportunité non seulement de générer du CA additionnel mais aussi de renforcer l’image d’un acteur responsable et soucieux de l’impact environnemental.
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International
L’expansion internationale représente évidemment une opportunité majeure pour les e-commerçants. Elle demande évidemment un investissement important pour répondre aux différences culturelles, réglementations commerciales, barrières linguistiques et préférences des consommateurs
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E-Commerce B2B
La pandémie de COVID-19 a accéléré la croissance du e-commerce et la transformation digitale du B2B. Cependant, il reste encore un potentiel d’expansion considérable pour le commerce en ligne B2B.
Execution without
strategy is aimless
Plus qu’une agence conseil E-Commerce
Le succès d’une stratégie E-Commerce dépend aussi de l’efficacité de sa mise en œuvre. Pour cette raison, nous avons la capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du processus.
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Audit initial
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Stratégies
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Activation et pilotage
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Amélioration continue
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Adhésion et formation
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Optimisation des processus
Analyses initiales
Nous évaluons le niveau de maturité de toutes activités E-Commerce, détectons les lacunes, opportunités et challenges. Cela implique des audits des stratégies et des performances de l’UX, des contenus, du SEO et du marketing digital mais aussi des analyses de l’infrastructure technologique actuelle, de l’organisation et des talents internes. Nous réalisons en parallèle les études des attentes et comportements réels des utilisateurs, des tendances du marché et de la concurrence.
Stratégies de développement du E-Commerce
Sur la base de l’évaluation initiale, nous élaborons des stratégies pour maximiser les résultats du E-Commerce. 4 chantiers sont particulièrement explorés : UX/Conversion, Visibilité/Trafic, Animation/PRM/CRM et Analytics. Ces stratégies nous amènent à définir des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets et leviers stratégiques pour l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs finement chiffrés.
Nous sommes en capacité d’assurer la mise en œuvre des stratégies et des projets, de leur exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.
Priorité aux technologies les plus pertinentes
Nous accompagnons les e-commerçants dans la mise en place des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires. Cela peut inclure des solutions de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.
Suivi et optimisations
Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité des stratégies. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons les stratégies et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.
Culture d’entreprise
Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.
Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation du E-Commerce et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.
L’adhésion par la formation
L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.
Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.
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Audit initial
Analyses initiales
Nous évaluons le niveau de maturité de toutes activités E-Commerce, détectons les lacunes, opportunités et challenges. Cela implique des audits des stratégies et des performances de l’UX, des contenus, du SEO et du marketing digital mais aussi des analyses de l’infrastructure technologique actuelle, de l’organisation et des talents internes. Nous réalisons en parallèle les études des attentes et comportements réels des utilisateurs, des tendances du marché et de la concurrence.
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Stratégies
Stratégies de développement du E-Commerce
Sur la base de l’évaluation initiale, nous élaborons des stratégies pour maximiser les résultats du E-Commerce. 4 chantiers sont particulièrement explorés : UX/Conversion, Visibilité/Trafic, Animation/PRM/CRM et Analytics. Ces stratégies nous amènent à définir des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets et leviers stratégiques pour l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs finement chiffrés.
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Activation et pilotage
Nous sommes en capacité d’assurer la mise en œuvre des stratégies et des projets, de leur exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.
Priorité aux technologies les plus pertinentes
Nous accompagnons les e-commerçants dans la mise en place des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires. Cela peut inclure des solutions de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.
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Amélioration continue
Suivi et optimisations
Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité des stratégies. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons les stratégies et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.
Culture d’entreprise
Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.
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Adhésion et formation
Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation du E-Commerce et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.
L’adhésion par la formation
L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.
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Optimisation des processus
Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.
Les expertises de l'agence
Prestations pour le E-Commerce
Les missions qui nous sont régulièrement confiées en E-Commerce
Création de Marketplace
Optimisation SEO
Acquisition de trafic
Notre approche du E-Commerce
Une approche unique pour garantir les succès
UX Research
Mobile first
UX SEO first
Performances
UX Back Office
Ultra personalisation
Automatisation
Analytics
KPI et taggage
Smart data
Test & Learn
ROI
Anticipation
Contenus de qualité
Contenus SEO friendly
Penser et travailler autrement,
les clés de la réussite.
Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Cas clients E-Commerce
Découvrez quelques cas clients E-Commerce sur notre site internet.
Nos secteurs de prédilection
Les typologies de clients que nous avons l’habitude d’accompagner
Quelques chiffres E-Commerce
Chiffres 2023 E-Commerce
Panier moyen
Le panier moyen évolue de 2,8%CA
Le Chiffre d'Affaires évolue de 8,3%Transactions
Le nombre de transations évolue de 5,3%Pays européen
La France est le second pays européen derrière le Royaume UniProximité
15% des e-acheteurs achètent auprès de commerçants de proximitéInternational
2/3 des e-commerçants vendent à l'étrangerOccasion
Evolution du nombre de recherches avec le mot occasion, ce qui confirme la tendance de la seconde mainE-acheteurs
Parts des français achetant sur Internet sur les 12 derniers mois (68% tous les mois)Achats mobile
Parts des achats e-commerce réalisés sur mobile par les françaisUne agence E-Commerce de Lille
La Métropole lilloise est un pôle majeur du commerce en ligne. Depuis la fin des années 1990, la VPC, le Retail, des pure players et agences de la région Hauts de France, jouent un role essentiel dans la montée en puissance du E-Commerce en France.
Des projets E-Commerce dans toute la France
Présents depuis les débuts de l’internet, nous mettons notre savoir faire en E-Commerce à disposition de toutes les entreprises ambitieuses, françaises et internationales, que ce soit pour de la stratégie, du conseil, de la création de site ou encore de l’acquisition de trafic.