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Heytens
Enseigne déco spécialisée dans l’habillage des fenêtres
Client
HeytensSecteur
Prestations
- Stratégie Marketing
- Stratégie Marketing digital
- Stratégie de Contenus Médias sociaux
- Création de Site web
- Search marketing
- SEO international
- Rédaction web
- Digital to store
- Digitalisation de la relation client
- Acculturation digitale
Le digital pour booster l’activité d’une enseigne spécialisée dans l’habillage des fenêtres dans plusieurs pays
Présente en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suisse, l'enseigne Heytens confie à Dity la définition de la stratégie marketing de l'entreprise résolument tournée vers l'expérience client. Le point de départ d'une collaboration de plusieurs années qui nous aura amener à piloter les gros projets digitaux de l'enseigne parfois innovants et à mettre en œuvre les leviers marketing essentiels à la performance.A l’origine, une refonte de site
La collaboration a débuté avec la mise en place d’un nouveau site web répondant au cadrage fonctionnel exprimé par Heytens, mobile friendly, offrant des UX Front Office et Back Office claires et fluides, et optimisé pour un bon positionnement SEO à l’international (SEO local inclus). Notre approche UX Research unique a permis d’identifier les envies, besoins et comportements réels des utilisateurs d’un pays à un autre et d’ouvrir la porte à une nouvelle réflexion stratégique permettant de renforcer les objectifs de l’enseigne :
- Améliorer l’expérience client,
- Véhiculer l’image de marque,
- Booster le trafic naturel du site à l’international,
- Inciter la visite en magasin,
- Stimuler les achats
Stratégie marketing et digitale
Nous avons mené une réflexion stratégique sur le marketing et le digital d’Heytens. Nous avons identifié les opportunités, défis et projets stratégiques parfois innovants qui doivent permettre à l’enseigne de réduire à néant les irritations rencontrées par les clients tout au long de leur parcours d’achat, d’atteindre l’excellence de l’expérience client et d’attirer de nouveaux clients.
Parmi les fonctionnalités web
- Demande de devis
- Commande d’échantillons et de produits simples
- Configurateur de rideaux et stores personnalisés
- Livraison à domicile ou en magasin
- Prise de rendez-vous à domicile
- Wishlist produits et inspirations
- Avis clients et support client, etc
Compte client et UX Omnicanal
La synergie entre web et magasins physiques est essentielle pour assurer une continuité de l’expérience client dans un sens ou dans l’autre. Ainsi, un utilisateur peut sur le web retrouver l’ensemble des devis et achats réalisés, finaliser une commande initialisée en magasin physique. Dans le sens inverse, un magasin peut retrouver les informations web du client.
Contenus et médias sociaux
Nous avons élaboré une stratégie de contenus pertinente et utile, parfaitement alignée sur les valeurs fondamentales de l’enseigne (accessibilité, service, déco), répondant aux besoins et questions des utilisateurs, en quête de conseils, d’inspiration et de rassurance. Des contenus de qualité disponibles à travers un blog, des galeries photos incluant un social wall #myheytens, des pages tendances, qui alimentent les réseaux sociaux d’Heytens.
Nous avons logiquement rédigé les contenus du site, de nombreux articles du blog, créé des vidéos, en français et en néerlandais. Nous avons participé à l’organisation du pôle content et médias sociaux. Un accompagnement complet.
Performance digitale
Pour suivre la performance digitale, nous avons défini, déployé (et régulièrement mis à jour) un plan de taggage permettant de suivre précisément les comportements des utilisateurs et les différents KPI de la performance. Nous sommes ravis d’avoir accompagné Heytens dans sa transformation digitale :
- Conception des nouvelles fonctionnalités du site
- Scénarios de Marketing automation
- Optimisations mensuelles
- Gestion des campagnes SEA/Display géolocalisées
- >Création de supports de communication digitaux
- Pilotage des projets digitaux et de la performance
- Acculturation digitale de l’enseigne
Solutions techniques
Parmi les solutions techniques utilisées par l’enseigne Heytens
Chiffres
Quelques chiffres associés à l’enseigne Heytens
Trafic SEO global
Augmentation du trafic SEO global au bout de 2 ansTrafic SEO sans la marque
Augmentation du trafic SEO sur les mots clés ne comportant pas la marque enseigne sur 2 ansSatisfaction client (Or)
Meilleure satisfaction client 2023 Décoration (wizville)Penser et travailler autrement,
les clés de la réussite.
Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44