Agence E-Commerce

Maximisez les performances de votre activité E-Commerce

Nous aidons les acteurs du E-Commerce à développer leur business en ligne et à atteindre leurs objectifs de croissance.

Notre mission est capitale : améliorer l’expérience client, optimiser la conversion sur le site, attirer toujours plus de nouveaux clients

Nous aidons les acteurs du E-Commerce à développer leur business en ligne et à atteindre leurs objectifs de croissance.

Notre mission est capitale : améliorer l’expérience client, optimiser la conversion sur le site, attirer toujours plus de nouveaux clients

Une agence digitale spécialisée E-Commerce

Nous vous aidons à activer les opportunités de croissance de votre activité de commerce en ligne

UX et Conversion E-Commerce

Sublimer l’UX, améliorer la confiance et maximiser la conversion du E-Commerce

  • UX claire et fluide

    Nous concevons des interfaces de site e-Commerce User Centric, claires, cohérentes et intuitives, basées sur une approche UX Research unique mettant tout le monde d’accord !

  • UX Mobile first

    Nous adaptons l’expérience utilisateur aux différents types d’écran, en particulier le mobile qui représente aujourd’hui une part très importante du trafic et du CA d’un site E-Commerce.

  • Taxonomie produits évidente

    Nous définissons des taxonomies produits alignées sur les désirs et besoins réels des utilisateurs, qui facilitent la recherche du bon produit et influent sur la conversion du site E-Commerce.

  • Contenus produit de qualité

    Nous construisons des contenus produit pertinents et de qualité qui répondent aux attentes et questions réelles des utilisateurs, améliorent leur expérience d’achat et influencent leur décision d’achat.

  • UX ultra personnalisée

    Avec la personnalisation des contenus du site E-Commerce et des notifications à chaque utilisateur, qu’il soit prospect ou client, nous offrons une expérience d’achat pertinente, unique et mémorable.

Visibilité et trafic

Optimiser la visibilité et attirer toujours plus de trafic qualifié vers le E-Commerce

  • SEO optimal

    Nous intégrons le SEO dès la phase de conception d’un site E-Commerce. Nous maitrisons les problématiques de refonte ou de SEO international. Nous mettons ensuite tout en œuvre pour dynamiter le trafic organique.

  • Stratégies de contenus SEO friendly

    En construisant des stratégies de contenus basées sur les besoins réels des utilisateurs, nous maximisons la pertinence des contenus et les chances qu’ils génèrent un maximum de trafic organique.

  • Campagnes publicitaires ROIstes

    En adoptant une approche ROIste axée sur la maitrise des coûts d’acquisition et l’amélioration continue, nous maximisons l’efficacité des campagnes publicitaires dédiées à la vente en ligne.

  • Autres leviers d'acquisition rentables

    E-mails et SMS de conquête, marketing d’influence et partenariats, comparateurs de prix, tous les moyens de dynamiter la croissance d’une activité E-Commerce sont bons, tant qu’ils sont éthiques et rentables !

Animation / Workflows PRM CRM

Animer le site E-Commerce, nourrir la relation pour stimuler les achats

L’animation continue d’un site e-commerce et le maintien d’une relation dynamique avec les prospects et clients favorisent les achats. Nous aidons les e-commerçants à améliorer la pertinence de leur animation commerciale et à construire les différents workflows stratégiques du marketing automation. Ils permettent de délivrer un message adéquat au moment opportun et sont indispensables pour stimuler la fidélisation client ou faire progresser les prospects dans le tunnel de conversion.

Data & Analytics

Identifier sans cesse les axes de progression et opportunités de croissance

Nous aidons les sites E-Commerce à exploiter efficacement différentes sources données. Elles permettent entre autres de connaitre en temps réel les envies, besoins et comportements des utilisateurs, les performances de chaque levier du marketing digital. Ces investissements sont essentiels pour prendre des décisions stratégiques éclairées qui auront un impact positif sur les performances globales du site e-commerce.

Opportunités E-Commerce

Saisir les opportunités de croissance du E-Commerce

  • Marketplaces

    Une marketplace est un bon moyen de compléter une offre produits et de diversifier les revenus d’un site E-Commerce sans nécessité de stocks supplémentaires. Elle demande néanmoins une gestion très particulière.

  • Occasion / Seconde vie

    L’occasion, souvent appelée seconde vie, est une tendance forte du E-Commerce et une belle opportunité non seulement de générer du CA additionnel mais aussi de renforcer l’image d’un acteur responsable et soucieux de l’impact environnemental.

  • International

    L’expansion internationale représente évidemment une opportunité majeure pour les e-commerçants. Elle demande évidemment un investissement important pour répondre aux différences culturelles, réglementations commerciales, barrières linguistiques et préférences des consommateurs

  • E-Commerce B2B

    La pandémie de COVID-19 a accéléré la croissance du e-commerce et la transformation digitale du B2B. Cependant, il reste encore un potentiel d’expansion considérable pour le commerce en ligne B2B.

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Plus qu’une agence conseil E-Commerce

Le succès d’une stratégie E-Commerce dépend aussi de l’efficacité de sa mise en œuvre. Pour cette raison, nous avons la capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du processus.

  • Audit initial

  • Stratégies

  • Activation et pilotage

  • Amélioration continue

  • Adhésion et formation

  • Optimisation des processus

Analyses initiales

Nous évaluons le niveau de maturité de toutes activités E-Commerce, détectons les lacunes, opportunités et challenges. Cela implique des audits des stratégies et des performances de l’UX, des contenus, du SEO et du marketing digital mais aussi des analyses de l’infrastructure technologique actuelle, de l’organisation et des talents internes. Nous réalisons en parallèle les études des attentes et comportements réels des utilisateurs, des tendances du marché et de la concurrence.

Stratégies de développement du E-Commerce

Sur la base de l’évaluation initiale, nous élaborons des stratégies pour maximiser les résultats du E-Commerce. 4 chantiers sont particulièrement explorés : UX/Conversion, Visibilité/Trafic, Animation/PRM/CRM et Analytics. Ces stratégies nous amènent à définir des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets et leviers stratégiques pour l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs finement chiffrés.

Nous sommes en capacité d’assurer la mise en œuvre des stratégies et des projets, de leur exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.

Priorité aux technologies les plus pertinentes

Nous accompagnons les e-commerçants dans la mise en place des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires. Cela peut inclure des solutions de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.

Suivi et optimisations

Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité des stratégies. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons les stratégies et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.

Culture d’entreprise

Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.

Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation du E-Commerce et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.

L’adhésion par la formation

L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.

Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

  • Audit initial

    Analyses initiales

    Nous évaluons le niveau de maturité de toutes activités E-Commerce, détectons les lacunes, opportunités et challenges. Cela implique des audits des stratégies et des performances de l’UX, des contenus, du SEO et du marketing digital mais aussi des analyses de l’infrastructure technologique actuelle, de l’organisation et des talents internes. Nous réalisons en parallèle les études des attentes et comportements réels des utilisateurs, des tendances du marché et de la concurrence.

  • Stratégies

    Stratégies de développement du E-Commerce

    Sur la base de l’évaluation initiale, nous élaborons des stratégies pour maximiser les résultats du E-Commerce. 4 chantiers sont particulièrement explorés : UX/Conversion, Visibilité/Trafic, Animation/PRM/CRM et Analytics. Ces stratégies nous amènent à définir des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), une liste des projets et leviers stratégiques pour l’entreprise et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs finement chiffrés.

  • Activation et pilotage

    Nous sommes en capacité d’assurer la mise en œuvre des stratégies et des projets, de leur exécution fluide et optimale. Nous mettons à disposition nos talents, pilotons la collaboration étroite entre les équipes impliquées et créons un environnement favorable à la réussite.

    Priorité aux technologies les plus pertinentes

    Nous accompagnons les e-commerçants dans la mise en place des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires. Cela peut inclure des solutions de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.

  • Amélioration continue

    Suivi et optimisations

    Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité des stratégies. Sur la base des retours et des résultats, nous ajustons les stratégies et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.

    Culture d’entreprise

    Nous favorisons une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.

  • Adhésion et formation

    Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation du E-Commerce et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.

    L’adhésion par la formation

    L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.

  • Optimisation des processus

    Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Prestations pour le E-Commerce

Les missions qui nous sont régulièrement confiées en E-Commerce

Création de Site e-commerce

Nous créons des sites e-commerce offrant une expérience utilisateur optimale et favorisant les ventes
Création de Site e-commerce

Création de Marketplace

Nous concevons des marketplaces performantes et adaptées aux attentes réelles des utilisateurs
Création de Marketplace

Optimisation SEO

Nous améliorons le positionnement SEO de tout site internet dans les moteurs de recherches et son trafic organique
Optimisation SEO

Acquisition de trafic

Nous apportons toujours plus de trafic qualifié que ce soit vers un site, une app ou des magasins
Acquisition de trafic

Notre approche du E-Commerce

Une approche unique pour garantir les succès

UX Research

UX Research
Une compréhension totale des envies et besoins des utilisateurs grâce à la Data

Mobile first

Mobile first
L'adaptation de l'UX aux différents types d'écran en particulier le mobile

UX SEO first

UX SEO first
L'intégration des exigences du SEO dès la phase de conception d'un site

Performances

Performances
Des performances XXL pour une meilleure UX et un SEO plus performant

UX Back Office

UX Back Office
Une UX Back Office optimale pour une meilleure efficacité opérationnelle

Ultra personalisation

Ultra personalisation
La personnalisation pour faire vivre une expérience unique et mémorable

Automatisation

Automatisation
L'automatisation pour gagner du temps, améliorer l'efficacité et personnaliser les interactions

Analytics

Analytics
L'analytics pour mesurer l'audience, les comportements et la performance

KPI et taggage

KPI et taggage
L'implémentation du plan de taggage pour mesurer les indicateurs clés

Smart data

Smart data
Les données intelligentes pour prendre des décisions stratégiques

Test & Learn

Test & Learn
Le test & learn pour adapter le marketing aux préférences et comportements changeants des utilisateurs

ROI

ROI
Une approche ROIste pour maximiser le rendement sur les investissements

Anticipation

Anticipation
Une vision long terme pour minimiser les coûts et défis liés à la maintenance

Contenus de qualité

Contenus de qualité
Des contenus informatifs, engageants et pertinents répondant aux questions des utilisateurs

Contenus SEO friendly

Contenus SEO friendly
Des contenus générant de la visibilité et du trafic en référencement naturel

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Cas clients E-Commerce

Découvrez quelques cas clients E-Commerce sur notre site internet.

Quelques chiffres E-Commerce

Chiffres 2023 E-Commerce

69

Panier moyen

Le panier moyen évolue de 2,8%
8.3

CA

Le Chiffre d'Affaires évolue de 8,3%
5.3

Transactions

Le nombre de transations évolue de 5,3%
2

Pays européen

La France est le second pays européen derrière le Royaume Uni
15

Proximité

15% des e-acheteurs achètent auprès de commerçants de proximité
66

International

2/3 des e-commerçants vendent à l'étranger
20

Occasion

Evolution du nombre de recherches avec le mot occasion, ce qui confirme la tendance de la seconde main
94

E-acheteurs

Parts des français achetant sur Internet sur les 12 derniers mois (68% tous les mois)
50

Achats mobile

Parts des achats e-commerce réalisés sur mobile par les français

Une agence E-Commerce de Lille

La Métropole lilloise est un pôle majeur du commerce en ligne. Depuis la fin des années 1990, la VPC, le Retail, des pure players et agences de la région Hauts de France, jouent un role essentiel dans la montée en puissance du E-Commerce en France.

Des projets E-Commerce dans toute la France

Présents depuis les débuts de l’internet, nous mettons notre savoir faire en E-Commerce à disposition de toutes les entreprises ambitieuses, françaises et internationales, que ce soit pour de la stratégie, du conseil, de la création de site ou encore de l’acquisition de trafic.