M comme Mutuelle

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M comme Mutuelle

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Le digital pour améliorer l’expérience client et booster la performance d’une mutuelle santé

M comme Mutuelle, mutuelle santé et prévoyance, confie à Dity la cartographie complète des différents parcours client particulier, indépendant ou entreprise. Une première prestation riche qui donne suite à d'autres collaborations : la refonte du site tournée vers l'expérience client, la stratégie et la création de contenus, la gestion de l'acquisition digitale. Une réelle transformation de la mutuelle.
Cartographie client

Cartographie client

Nous avons mené une mission stratégique sur l’expérience client. Après de nombreuses analyses, sondages, échanges internes et externes, nous avons réussi à “mapper” le parcours réel des différents types de clients qu’ils soient particuliers, indépendants ou professionnels. La cartographie client nous a permis d’identifier pour chaque cible client les opportunités, défis et projets stratégiques qui doivent permettre à la mutuelle de réduire à néant les irritations rencontrées par les clients tout au long de leur parcours, d’atteindre l’excellence de l’expérience client. Cela nécessite une transformation de l’entreprise en termes de management, d’organisation et de technologie.

Refonte du site web

L’utilisation de la cartographie client et notre approche UX Research ont joué un rôle crucial dans notre compréhension approfondie des besoins et comportements réels des utilisateurs et la conception d’une architecture complète et claire adaptée à l’ensemble des cibles utilisateurs telles que particuliers, indépendants, professionnels, clients ou non. Le résultat final offre une expérience de navigation fluide et optimale, indépendamment de l’appareil utilisé.

Site web
Contenus et médias sociaux

Contenus et médias sociaux

Nous avons défini et déployé une stratégie de contenus pertinente et utile, parfaitement alignée sur les valeurs fondamentales de la mutuelle, répondant aux questions des utilisateurs, en quête de conseils et de rassurance. Des contenus de qualité disponibles à travers une rubrique dédiée au storytelling de la mutuelle et à la marque employeur, un magazine, ou encore un lexique, qui alimentent les réseaux sociaux de M comme Mutuelle. Cela implique la création et la production de contenus par nos soins, vidéo incluse.

Performance digitale

M comme Mutuelle nous a confié l’acquisition digitale complète avec pour objectifs de booster le trafic du site et de générer un maximum de leads qualifiés, tout en respectant parfaitement les coûts d’acquisition définis.

  • Optimisation du SEO (local inclus)
  • Gestion des campagnes SEA
  • Gestion des campagnes d’affiliation
  • Création des supports de promotion
  • Enrichissement du contenu du site
  • Gestion des plans de taggage et Tag management
Performance digitale
Jeu concours mutuelle

Mobilité street marketing et jeu concours

Présent lors de divers événements locaux, M comme Mutuelle réalise des campagnes de street marketing intégrant des jeux concours en vue de collecter des contacts qualifiés. Traditionnellement, les utilisateurs devaient remplir un formulaire papier auprès d’un street marketeur pour participer à un jeu concours. Cependant, en fournissant à chaque street marketeur une tablette et un support manuel (hand holder), permettant à tout utilisateur de jouer en toute sécurité (sans connexion web!), nous avons digitalisé le processus d’inscription tout en préservant le contact réel entre l’utilisateur et le street marketeur représentant la marque M comme Mutuelle.
Le dispositif conçu par Dity répond aux besoins et contraintes de M comme Mutuelle, notamment le manque de connexion web sur certains événements. Une plateforme de gestion complète de jeux concours en ligne permet de créer des jeux concours variés, personnalisés et multi tablettes. Les tablettes se synchronisent avec la plateforme de jeu concours avant et après l’événement. Les contacts sont automatiquement intégrés au PRM/CRM et un premier email de remerciement est envoyé à chaque utilisateur.

Vidéo publicitaire web

Conception et création de la vidéo par Dity

Solutions techniques

Parmi les solutions techniques utilisées par M comme Mutuelle

Wordpress
API
Avis Vérifiés
IAdvize

Chiffres

Quelques chiffres associés à M comme Mutuelle

168

Trafic SEO global

Augmentation du trafic SEO global au bout de 3 mois
320

Trafic SEO sans la marque

Augmentation du trafic SEO sur les mots clés ne comportant pas la marque mutuelle sur 3 ans
65

Trafic mobile

Trafic du site en provenance d'un mobile (Données 2023)

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44