Agence transformation digitale

Saisissez les opportunités digitales et relevez tous les défis

Nous aidons les entreprises à saisir les opportunités qu’offre le digital et à surmonter les défis opérationnels pour réussir leur transformation digitale dans un marché en constante évolution.

Notre mission est stratégique : tirer parti des opportunités offertes par la technologie pour rester compétitifs et atteindre les sommets !

Nous aidons les entreprises à saisir les opportunités qu’offre le digital et à surmonter les défis opérationnels pour réussir leur transformation digitale dans un marché en constante évolution.

Notre mission est stratégique : tirer parti des opportunités offertes par la technologie pour rester compétitifs et atteindre les sommets !

Un cabinet conseil en transformation digitale

Nous vous aidons à tirer parti des opportunités offertes par le digital.

La transformation digitale est essentielle

Dans un monde de plus en plus numérique, la transformation digitale est devenue cruciale. Elle permet aux entreprises d’être plus agiles, orientées client et compétitives. Elle peut également aider les entreprises à réduire les coûts, à améliorer l’efficacité opérationnelle, à prendre des décisions plus éclairées grâce à l’analyse des données, et à créer de nouvelles sources de revenus.

Les entreprises jouent avec le frein à main

Trop d’entreprises hésitent ou sont réticentes à avancer pleinement dans leur transformation digitale, ce qui peut les empêcher de réaliser leur plein potentiel dans un environnement numérique en constante évolution. L’écart est alors croissant entre les envies et besoins des consommateurs, employés et partenaires, d’une part, et les capacités des entreprises à répondre à ces attentes, d’autre part.

La conduite du changement, la clé du succès et notre plus grand défi

La transformation digitale n’est donc pas seulement une question de technologie. Elle implique des changements culturels, organisationnels et humains parfois profonds au sein des entreprises. Les employés doivent être formés, de nouveaux processus doivent être mis en place, et la culture d’entreprise doit souvent évoluer pour encourager l’innovation, la collaboration et l’adaptabilité.

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Plus qu’une agence conseil en transformation digitale

Le succès de la transformation digitale dépend aussi de l’efficacité de sa mise en œuvre. Pour cette raison, nous avons la capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du processus.

  • Audit initial

  • Stratégie

  • Adhésion et formation

  • Mise en œuvre des technologies

  • Optimisation des processus

  • Amélioration continue

Analyses initiales

Nous évaluons le niveau de maturité numérique de l’entreprise, identifions les lacunes, opportunités et défis. Cela implique notamment des audits de l’infrastructure technologique existante, des compétences des employés, ainsi qu’une analyse des envies, besoins et comportements réels des utilisateurs.

Stratégie de transformation digitale

Sur la base de l’évaluation initiale, nous élaborons une stratégie de la transformation digitale. Elle comprend la définition des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), la liste des projets stratégiques et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs.

L’adhésion…

Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation digitale et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.

Par la formation

L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.

Priorité aux technologies les plus pertinentes

Nous accompagnons les entreprises dans la mise en place des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires à la transformation digitale. Cela peut inclure des solutions de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.

L’optimisation par le numérique

Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

Suivi et ajustements

Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité de la transformation digitale et ajustons la stratégie et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.

Culture d’entreprise

Nous favorisons aussi une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.

  • Audit initial

    Analyses initiales

    Nous évaluons le niveau de maturité numérique de l’entreprise, identifions les lacunes, opportunités et défis. Cela implique notamment des audits de l’infrastructure technologique existante, des compétences des employés, ainsi qu’une analyse des envies, besoins et comportements réels des utilisateurs.

  • Stratégie

    Stratégie de transformation digitale

    Sur la base de l’évaluation initiale, nous élaborons une stratégie de la transformation digitale. Elle comprend la définition des objectifs spécifiques, des indicateurs de performance (KPI), la liste des projets stratégiques et la planification des étapes à suivre pour atteindre les objectifs.

  • Adhésion et formation

    L’adhésion…

    Nous impliquons activement les parties prenantes, y compris les employés, les clients, les partenaires et les fournisseurs. La communication ouverte est essentielle pour expliquer les objectifs de la transformation digitale et obtenir le soutien de tous les acteurs concernés.

    Par la formation

    L’acculturation et la formation sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès. Nous développons les connaissances des employés pour qu’ils soient à l’aise avec les canaux marketing, les nouvelles technologies, les tendances ou les nouveaux processus.

  • Mise en œuvre des technologies

    Priorité aux technologies les plus pertinentes

    Nous accompagnons les entreprises dans la mise en place des nouvelles technologies, logiciels et systèmes nécessaires à la transformation digitale. Cela peut inclure des solutions de personnalisation de l’expérience client, de marketing automation basées sur l’IA ou encore des outils d’analyse de données.

  • Optimisation des processus

    L’optimisation par le numérique

    Nous réexaminons et optimisons les processus métiers existants pour les rendre plus efficaces et plus agiles. Une UX Back Office optimale et l’automatisation des tâches répétitives améliorent considérablement l’efficacité opérationnelle, accélèrent l’exécution des tâches et libèrent les ressources humaines sur des activités à plus forte valeur ajoutée.

  • Amélioration continue

    Suivi et ajustements

    Nous déployons des mécanismes de suivi pour évaluer l’efficacité de la transformation digitale et ajustons la stratégie et les initiatives au besoin pour garantir leur alignement avec les objectifs commerciaux.

    Culture d’entreprise

    Nous favorisons aussi une culture d’entreprise axée sur l’innovation, la collaboration, l’adaptabilité et l’amélioration continue.

Prestations transformation digitale

Les missions digitales qui nous sont régulièrement confiées

UX Research

Nous améliorons grandement la connaissance client
UX Research

Refonte de Site internet

Nous refondons des sites internet pour qu'ils offrent une meilleure expérience utilisateur et qu'ils soient plus efficaces
Refonte de Site internet

Stratégie de Contenus

Nous construisons des stratégies de contenu pertinentes et de haute qualité
Stratégie de Contenus

Digitalisation de la relation client

Nous sublimons la relation avec chaque client grâce au digital
Digitalisation de la relation client

Notre approche de la transformation digitale

Des piliers incontournables pour améliorer l’expérience client et favoriser la performance

UX Research

UX Research
Une compréhension totale des envies et besoins des utilisateurs grâce à la Data

Contenus de qualité

Contenus de qualité
Des contenus informatifs, engageants et pertinents répondant aux questions des utilisateurs

Omnicanal

Omnicanal
L'omnicanal pour créer une expérience cohérente et fluide

Automatisation

Automatisation
L'automatisation pour gagner du temps, améliorer l'efficacité et personnaliser les interactions

Ultra personalisation

Ultra personalisation
La personnalisation pour faire vivre une expérience unique et mémorable

IA / Innovation

IA / Innovation
L'intelligence artificielle et plus largement l'innovation au service de la satisfaction client

Mobile

Mobile
Le mobile, pilier de la relation client, lien entre interactions physiques et virtuelles

Smart data

Smart data
Les données intelligentes pour prendre des décisions stratégiques

Technologies agiles

Technologies agiles
Les technologies agiles pour créer des produits de qualité rapidement

Analytics

Analytics
L'analytics pour mesurer l'audience, les comportements et la performance

UX Back Office

UX Back Office
Une UX Back Office optimale pour une meilleure efficacité opérationnelle

Culture digitale

Culture digitale
L'acculturation et la formation pour optimiser les connaissances et l'adhésion

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Cas clients transformation digitale

Découvrez quelques cas clients Transformation digitale sur notre site internet.

Conseil en transformation digitale à Lille

La Métrople lilloise est un foyer d’innovation et de transformation numérique. Depuis la fin des années 1990, la VPC, la Grande distribution, le Retail, de nombreuses startups, entreprises et agences de la région Hauts de France, jouent un rôle clé dans le développement du commerce digital et de la transformation digitale en France.

Des stratégies dans toute le France

Présents depuis les débuts de l’internet, nous mettons notre savoir faire en transformation digitale à disposition de toutes les entreprises ambitieuses, françaises et internationales.