Cornilleau

Client

Cornilleau

Secteur

Prestations

  • UX Research
  • Création de Personas
  • Stratégie UX
  • Stratégie digitale
  • Stratégie Marketing digital
  • Stratégie e-commerce
  • Optimisation SEO
  • Recrutement digital

Le digital pour renforcer l’image et le business d’une célèbre marque de tennis de table

Cornilleau, célèbre marque française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de tables, raquettes et autres articles de tennis de table, réputée à l'international, fait confiance à l’agence Dity pour définir sa stratégie digitale.
Stratégie digitale

Stratégie digitale & E-Commerce

Nous avons mené une réflexion stratégique de haut niveau sur tout le digital de la marque Cornilleau : UX, content, marketing digital et e-commerce. Après de nombreuses analyses et échanges, nous avons identifié les opportunités, défis et projets stratégiques parfois innovants qui doivent permettre à l’enseigne de réduire à néant les irritations rencontrées par les clients tout au long de leur parcours d’achat, d’atteindre l’excellence de l’expérience client et de développer le business en ligne. Cela implique une transformation de l’entreprise en termes de management, d’organisation et de technologie.

Analyses réalisées

Pour construire la stratégie digitale la plus pertinente, nous avons réalisé de nombreuses analyses de données parmi lesquelles :

  • Image de la marque selon son public
  • Envies et besoins des différents utilisateurs
  • Tendances produits/consommation mois après mois
  • Profils d’utilisateurs se rendant sur les sites
  • Comportements des utilisateurs et parcours inter sites
  • Performances des sites internet
  • Avis clients et E-réputation
  • Performances du marketing digital
Analyses réalisées
Personas

Premiers livrables

Nos premiers livrables ont permis de poser les fondations de la stratégie digitale de la marque Cornilleau :

  • Debrief des analyses réalisées
  • Définition des personas et stratégie UX
  • Identification des problèmes d’UX
  • Listing des contenus conseils indispensables
  • Identification des opportunités digitales
  • Listing des projets stratégiques à mener
  • Plan d’actions digital (priorisation incluse)
  • Recommandations organisation et management
  • Les clés de la réussite

Plateforme digitale e-commerce

Nous avons recommandé la mise en place d’une nouvelle plateforme digitale et E-Commerce, unifiée, adaptée aux envies, besoins et comportements des différents utilisateurs et à la stratégie de diversification produits de la marque Cornilleau :

  • Mapping de la plateforme digitale
  • Nomenclature produits E-Commerce
  • Maillage des contenus de la plateforme
  • Architecture des sections chaque page
  • Premiers wireframes Desktop et mobile de navigation
  • Cahier des charges fonctionnel et technique
  • Recommandations de choix technologiques
  • Benchmark de sites de marques de sport

Nous avons également identifié des Quickwins UX & Plan de taggage pour la plateforme actuelle.

UX mobile
Contenus et marketing digital

Contenus & Marketing digital

Nous avons défini une stratégie de marketing digital puissante permettant à Cornilleau d’améliorer sa visibilité, son trafic, la conversion et le business.

  • Stratégie d’acquisition pour renforcer le positionnement de la marque sur le tennis de table et exister sur les nouveaux produits tels le billard et le baby foot
  • Stratégie de contenus pour répondre aux questions que se posent les différents utilisateurs, créer de l’engagement et renforcer la crédibilité de la marque sur les nouveaux produits
  • Plan marketing digital pour animer au mieux le site internet et piloter le marketing digital
  • Scénarios marketing automation PRM/CRM essentiels pour améliorer la conversion et la fidélité
  • Quickwins SEO et SEA pour améliorer rapidement la performance digitale

Chiffres

Quelques chiffres associés à la marque Cornilleau

630

Recherches

630 000 recherches mensuelles associées aux "ping pong" ou au "tennis de table" dans Google France (Données 2023)
22

Evolution des recherches

22% d'augmentation des recherches associées aux "ping pong" ou au "tennis de table" dans Google France (Données 2023)
71

Recherches mobile

71% des recherches associées aux "ping pong" ou au "tennis de table" dans Google France se font à partir d'un mobile (Données 2023)

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44