Carrefour

Client

Carrefour

Secteur

Prestations

  • UX Research
  • Optimisation SEO
  • SEO Refonte de site
  • Rédaction web

Le digital et le SEO pour donner de la visibilité aux services B2C et stimuler les achats B2B d’une enseigne de supermarchés

Carrefour fait confiance à l’agence Dity pour optimiser le SEO de différents sites internet de services (location de voiture, spectacles, énergies, cartes cadeau) ou encore pour définir la stratégie digitale dédiée aux professionnels.
Carrefour location

Maintien et optimisation SEO

La refonte d’un site internet présente des risques élevés en matière de référencement naturel. La négligence du SEO peut alors entraîner une perte importante de trafic naturel, surtout lorsque le site se positionne sur des mots-clés populaires. Carrefour l’a parfaitement compris. Dans le cadre des projets de refonte des sites web dédiés aux services, nous aidons Carrefour non seulement à maximiser les chances de maintenir le trafic naturel de chaque site mais aussi à le renforcer pour générer toujours plus de visibilité SEO. Cela implique une collaboration étroite avec les équipes UX, UI, intégration et développement de chaque site concerné : Carrefour location, Carrefour spectacles, Carrefour énergies, Carrefour cartes cadeau, etc.

Stratégie digitale Carrefour Pro

A la demande de Carrefour, nous avons défini la stratégie digitale du nouveau Carrefour Pro avec un objectif clair : stimuler les achats professionnels.

  • Proposer des services adaptés aux professionnels mais aussi des avantages
  • Faire vivre une UX omnicanal optimale aux professionnels
  • Ré-engager l’utilisateur plus facilement
  • Personnaliser la relation et fidéliser
  • Promouvoir le Nouveau Carrefour Pro
  • Générer davantage de contacts qualifiés
Carrefour Pro

Chiffres

Quelques chiffres associés à Carrefour Services

4

Location voiture

4M de recherches mensuelles associés à "location voiture" dans Google France (Données 2023)
410

Location utilitaire

410 000 recherches mensuelles associés à "location utilitaire" dans Google France (Données 2023)
71

Recherches mobile

71% des recherches à partir d'un mobile pour la voiture vs 63% pour l'utilitaire

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44