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Consultant marketing digital
Offrez-vous un expert de la performance digitale
Je suis Benjamin Milowski, Consultant en Marketing digital.
Ma mission est claire : mettre à profit mes expertises et expériences pour maximiser la performance de mes clients, accélérer leur croissance grâce au marketing digital.
Je suis Benjamin Milowski, Consultant en Marketing digital.
Ma mission est claire : mettre à profit mes expertises et expériences pour maximiser la performance de mes clients, accélérer leur croissance grâce au marketing digital.
Consultant en marketing digital depuis 25 ans
A propos
Expert du Marketing digital & Omnicanal, créatif et entrepreneur dans l’âme, possédant une belle fibre technique, j’accompagne les enseignes, marques et entreprises dans le développement de leur business grâce au digital, en France et à l’international.
Fin 2013, après avoir travaillé pour de grands prestataires de l’E-Commerce et du Marketing digital, je co-crée tout naturellement Dity*, une agence de marketing digital dont l’ambition est de proposer la meilleure expérience possible à ses propres clients, en toute indépendance.
Expertises
- UX Research & Conception
- Search Engine Optimization (SEO)
- Marketing digital
- Transformation digitale
- PMO digital
Secteurs de prédilection
Les typologies de clients qui font appel à mes services en tant que consultant en marketing digital.
Cas clients consulting en marketing digital
Découvrez ici les dernières missions de conseil en marketing digital au sein de l’agence Dity.
Parmi les références client en Marketing digital
CV d’un Consultant en marketing digital
*Digital
opportunity
Mon parcours professionnel
Mes expériences professionnelles liées au digital depuis 1999 ( ça fait un bail 🙂 )
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CEO et Co-fondateur Agence digitale, Dity (depuis 2012)
Agence digitale de haut niveau
Missions auprès des clients :- Audit et stratégie
- Conseil et mise en œuvre
- Direction de projets
- Amélioration continue de la performance
- Acculturation digitale
Parmi les clients : Brico Dépôt, Carrefour, Decathlon, Le Parisien, Michelin, Saint Maclou.
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Directeur des Stratégies digitales & Omnicanal, Bradford & Condrieu (2012 - 2017)
Agence marketing opérationnel spécialisée Print & Retail
- Consulting en Stratégies digitales & Omnicanal
- Développement du Pôle Digital
- Acculturation digitale
- Membre du Comité de Direction
Parmi les clients : Boulanger, Camif, Groupe Raja, Leroy Merlin, Manutan, Maty.
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Directeur des Stratégies digitales & Associé, Groupe Kwanko (2008 - 2012)
Acteur international majeur de la publicité digitale à la performance.
- Associé membre du Comité de Direction
- Diversification des activités du Groupe
- Consulting en stratégies digitales
- Acculturation digitale
- Recherche et développement Mobile marketing
Parmi les clients : Groupon, Kiabi, La Redoute, Leroy Merlin, Skiset, Spartoo.
-
Directeur Général Agence E-Commerce, C2b interactive Groupe Kwanko (2008 - 2012)
Agence E-Commerce full services du Groupe Kwanko (Netaffiliation) spécialisée Open Source : Magento, Prestashop, WordPress.
- Création et développement de l’agence
- Management des équipes
- Consulting UX & Marketing digital
- Direction de projets
Parmi les clients : Baume & Mercier, Betclic, L’Equipe, Le Parisien, Roger Dubuis, Wonderbra.
-
Directeur Conseil E-Commerce et E-Marketing, ETO Groupe Publicis (2005 - 2008)
Agence de marketing relationnel multicanal spécialisée dans la Data (Epsilon France, Publicis).
- Consulting E-Commerce et Webmarketing
- Direction de projets
- Développement de l’agence
- Création du Pôle SEO & Acquisition de trafic
- Membre du Comité de Direction de l’agence web
- Conférencier SEO & Marketing digital
Parmi les clients : Flunch, Isostar, La Redoute, Levi’s, Orange, QuikSilver.
-
Consultant & Directeur de Projets, Sopra Steria (2003 - 2005)
Acteur majeur de la Tech en Europe.
Missions : Sur des projets stratétiques de clients importants (Auchan, Arcelor) :- Consultant fonctionnel
- Direction de projets
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Consultant SEO & Marketing digital freelance (1999 - 2005)
En tant qu’indépendant, missions de consulting SEO & Webmarketing.
-
Chef de projet Technique, Nexity (2002 - 2003)
Promoteur immobilier neuf N°1 en France.
Missions : Conception et développement d’applications Client / Serveur pour la BU Comptabilité / RH / Intranet.
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Ingénieur d'Etudes, Auchan (2001 - 2002)
Enseigne multinationale française de grande distribution.
- Intégration Système et Réseau.
- Accompagnement en matière d’information de l’internationalisation du groupe Auchan.
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Ingénieur Développement Agence web, Internence.com (2001)
Première agence web française majeure.
Missions : Conception et développement des sites vitrines et E-Commerce.
Parmi les clients : Castorama, Decathlon, Isover Saint Gobain, Le Coq Sportif, Nintendo, Valeo.
Mes collaborations
Parmi les entreprises avec lesquelles j’ai collaboré.
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Parmi les acteurs à Réseau
123 ETAM, Auchan, Boulanger, Brico Dépôt, Bricoman, Camaieu, Carrefour, Castorama, Cémonjardin, Comptoirs Richard, Controleplus.fr, Decathlon, Delaveine, Demazières (Chaussexpo), Duretz, Electro Dépôt, Eleven Paris, Flunch, Gibert Joseph, Heytens, Humanis, Jack Senet, La Poste, Leroy Merlin, Maty, M Comme Mutuelle, MDA, naturéO, Phildar, Point S, QuikSilver, Saint Maclou, Skiset, Tel and Com, Top Office, Yves Rocher, Zôdio.
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Parmi les Pureplayers, VAD
3Suisses, Adminium, Afibel, Betclic, Belgique Loisirs, Boutique du Rangement, Camif, Castaluna, Cofidis, Comptoir des lits, Echappée Bière, Entrechasseurs, France Loisirs, Françoise Saget, GFI, Groupon, Guy Demarle, Jacques Briant, La Redoute, Lily Liste, Maismoinscher, Maison et Confort, Ozon (Russie), Poker.fr, Redcats, We Wall, Willemse France.
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Parmi les marques
Atlantic, Avène, Bardahl, Baume & Mercier, Compactor, Cornilleau, Domyos, Eleven Paris, Fouganza, Henkel, Inesis, Isostar, Kipsta, Le Coq Sportif, Levi’s, Nintendo, NoPublik, Oxelo, Perfly, Pongori, Roger Dubuis, Royal Canin, Wonderbra.
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Parmi les médias
Bayard Jeunesse, L’Équipe, Le Monde, Le Parisien, Sport & Style, Test Achats.
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Parmi les acteurs B2B
123 Roulement, Arcelor, Bardhal Industries, Bouygues Construction, Cepi Management, CIE Europe, Echappée Bière, Exel Location, Dickson Constant, FACOM, Haladjian, Histoire d’Adresses, Ingram, Isover Saint Gobain, LOSC, Kertel, Manutan, Mediq, Michelin, Nexity, Neu JKF, Peopledoc, Primagaz, RAJA Group, Sage, Talentsoft, Tessi, Valeo.
Mes formations
Fin des années 90, les formations associées à l’E-commerce ou au Marketing digital n’existaient pas. Autodidacte, j’ai suivi les formations qui paraissaient essentielles pour performer dans le digital.
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Master II Management de Projets, ESIG de Lille
Management de Projets Informatiques (Ecole Supérieure d’Informatique et de Gestion de Lille)
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DUT Génie informatique, Université de Lille
Devenu Bachelor Universitaire de Technologie Informatique (Université de Lille 1)
Mes langues et compétences
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Français
Langue natale
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Anglais
Compétence professionnelle
A améliorer 🙂 -
Espagnol
Niveau scolaire
A retravailler 🙂
Compétences
Divers
Mieux me connaître
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Membre de l'APM (2014)
Membre de l’APM Lille Aux Trésors (Association Progrès du Management), Ecole de questionnement des dirigeants francophones partout dans le monde.
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Entraineur de tennis (1995 - 2003)
Entraineur de tennis dans plusieurs clubs de la métropole lilloise.
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Centres d'intérêt
- Le sport notamment le tennis et le football (allez le LOSC 🙂 )
- Voyages
- Musique
- Cinéma
*Think and work
differently
Plus qu’un consultant en marketing digital
Le succès d’une stratégie marketing digital dépend aussi de l’efficacité de sa mise en œuvre. Pour cette raison, j’ai la capacité d’intervenir sur l’ensemble des étapes clés du cycle de la performance.
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Audit et stratégie
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Activation et pilotage
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Amélioration continue
La stratégie d’abord !
En adoptant une approche stratégique unique, je construis des stratégies marketing adaptées, pertinentes et performantes. Sur la base de l’identité de marque, de l’UX Research, d’analyses de l’existant, du marché et de la concurrence, j’élabore des plans d’action global et des tactiques marketing spécifiques permettant d’atteindre des objectifs marketing clairs et finement chiffrés.
Mise en place et formation
Je suis en capacité d’assurer la mise en œuvre d’une stratégie marketing, de garantir son exécution fluide et optimale. Je collabore avec l’ensemble des talents, pilote la collaboration étroite entre les équipes impliquées et crée un environnement favorable à la réussite. A ce titre, l’adhésion, l’acculturation, la formation et la communication continue sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès.
Analyses et optimisations
J’analyse en permanence l’efficacité des leviers d’acquisition et du marketing digital et apporte les ajustements nécessaires pour augmenter la performance, réduire les coûts ou encore améliorer la qualité. Cette approche axée sur l’amélioration continue est essentielle dans le domaine du marketing digital, car elle permet d’optimiser constamment les efforts pour obtenir de meilleurs résultats.
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Audit et stratégie
La stratégie d’abord !
En adoptant une approche stratégique unique, je construis des stratégies marketing adaptées, pertinentes et performantes. Sur la base de l’identité de marque, de l’UX Research, d’analyses de l’existant, du marché et de la concurrence, j’élabore des plans d’action global et des tactiques marketing spécifiques permettant d’atteindre des objectifs marketing clairs et finement chiffrés.
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Activation et pilotage
Mise en place et formation
Je suis en capacité d’assurer la mise en œuvre d’une stratégie marketing, de garantir son exécution fluide et optimale. Je collabore avec l’ensemble des talents, pilote la collaboration étroite entre les équipes impliquées et crée un environnement favorable à la réussite. A ce titre, l’adhésion, l’acculturation, la formation et la communication continue sont des éléments clés pour maximiser les chances de succès.
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Amélioration continue
Analyses et optimisations
J’analyse en permanence l’efficacité des leviers d’acquisition et du marketing digital et apporte les ajustements nécessaires pour augmenter la performance, réduire les coûts ou encore améliorer la qualité. Cette approche axée sur l’amélioration continue est essentielle dans le domaine du marketing digital, car elle permet d’optimiser constamment les efforts pour obtenir de meilleurs résultats.
FAQ Consultant en marketing digital
Questions - Réponses
Les réponses aux questions que vous vous posez encore.
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Qu'est-ce qu'un consultant en marketing digital ?
Un consultant en marketing digital est un expert qui aide les entreprises à définir, mettre en œuvre et optimiser des stratégies de marketing en ligne. Son rôle est d’améliorer la visibilité, l’engagement et les ventes de l’entreprise via divers canaux numériques.
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Comment devenir consultant en marketing digital ?
Pour devenir consultant en marketing digital, il est essentiel de développer des compétences variées dans le domaine du marketing en ligne, d’acquérir de l’expérience pratique et de se tenir à jour avec les dernières tendances et outils. Voici les étapes clés pour y parvenir :
Obtenir une formation solide en marketing digital; Développer des compétences techniques; Acquérir de l’expérience pratique; Se tenir informé des tendances; Développer un réseau professionnel; Lancer son activité de consultant.
Devenir consultant en marketing digital demande de solides compétences techniques, une curiosité constante pour apprendre, et une expérience concrète pour se positionner comme un expert crédible. -
Combien facture un consultant en marketing digital ?
Le tarif d’un consultant en marketing digital peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, tels que l’expérience, la localisation, la complexité des projets et la taille des clients. Un consultant expérimenté externe facture 100 € à 300 € HT par heure.
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Quel est le meilleur consultant en marketing digital ?
Un excellent consultant en marketing digital possède un ensemble de compétences, d’expertise et de qualités personnelles qui lui permettent de maximiser les résultats pour ses clients ou son entreprise ! Voici les caractéristiques clés qui définissent un excellent consultant en marketing digital : expertise technique avancée, vision stratégique, capacité d’analyse et prise de décision basée sur les données, créativité et innovation, excellentes compétences en communication, capacité à former et à accompagner, orientation client et gestion de projet, éthique et intégrité, résultats éprouvés. Un excellent consultant en marketing digital combine expertise technique, vision stratégique, capacité d’analyse, créativité, communication claire et orientation client. Il sait adapter ses stratégies aux évolutions du secteur, tout en restant concentré sur l’obtention de résultats mesurables pour ses clients ou son entreprise.
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Pourquoi faire appel à un consultant en marketing digital ?
Faire appel à un consultant en marketing digital peut apporter de nombreux avantages aux entreprises, qu’elles soient petites ou grandes. Voici plusieurs raisons pour lesquelles il est bénéfique de collaborer avec un consultant en marketing digital : expertise spécialisée, gain de temps et d’efficacité, optimisation des coûts, approche stratégique et personnalisée, mesure et analyse des résultats, adaptation rapide aux évolutions du marché, objectivité et regard extérieur, résultats mesurables et concrets, souplesse et flexibilité, formation et montée en compétences.
Faire appel à un consultant en marketing digital permet d’accéder à une expertise spécialisée, d’optimiser les ressources et les performances marketing, tout en bénéficiant d’une approche personnalisée et flexible. C’est un excellent moyen pour les entreprises de maximiser leur visibilité et leur croissance en ligne, tout en réduisant les risques d’erreurs et en s’adaptant aux évolutions rapides du marketing numérique.
Expert en marketing digital freelance de Lille
De par sa situation et son histoire, la région lilloise est l’un des berceaux du commerce digital en France et en Europe. Présents depuis les débuts de l’internet, la VPC, la Grande distribution, le Retail, de nombreuses startups et autres agences de la région Hauts de France jouent un rôle clé dans le développement du marketing digital.
Du consulting dans toute la France
Actif depuis la fin des années 1990, je mets mon savoir faire à disposition de toutes les entreprises ambitieuses, françaises ou internationales.
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44