Envie de performer ?
Envie de recevoir nos news ?
CPC marketing
CPC définition
Le CPC, ou Coût Par Clic, est un modèle de tarification utilisé dans le marketing en ligne, notamment dans les campagnes de publicité numérique telles que celles sur les moteurs de recherche (comme Google Ads) ou sur les réseaux sociaux (comme Facebook Ads).
Tarif du coût par clic
Dans un modèle CPC, les annonceurs paient chaque fois qu’un utilisateur clique sur leur annonce. Le montant payé par clic peut varier en fonction de divers facteurs, tels que la plateforme publicitaire utilisée, la concurrence pour les mots-clés ou les critères de ciblage.
CPC et Retour sur Investissement
Le CPC est souvent utilisé dans le cadre de campagnes de publicité payante où les annonceurs veulent s’assurer qu’ils ne paient que pour les interactions réelles avec leur annonce, c’est-à-dire les clics des utilisateurs intéressés par leur offre ou leur contenu. Cela permet aux annonceurs de contrôler plus précisément leur budget publicitaire et de mesurer directement le retour sur investissement de leurs campagnes en fonction du nombre de clics obtenus.
Ces pages peuvent vous intéresser
Cas clients
Découvrez quelques cas clients sur notre site internet.
Penser et travailler autrement,
les clés de la réussite.
Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44
Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.
Durée : 1'44