ROAS marketing

Envie de savoir ce que signifie ROAS ? C'est parti !

ROAS définition

Le ROAS, ou retour sur les dépenses publicitaires, est un indicateur clé de performance utilisé dans le marketing digital pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires. Il calcule les revenus générés pour chaque euro dépensé en publicité.

Comment calculer le ROAS ?

La formule du ROAS est la suivante :
ROAS = Revenus générés par la publicité / Coût de la publicité

Exemple de calcul de ROAS

Par exemple, si une entreprise dépense 1 000 € pour une campagne publicitaire et génère 5 000 € de revenus grâce à cette campagne, le ROAS serait de 5. Cela signifie que pour chaque euro dépensé en publicité, l’entreprise a gagné cinq euros en revenus.

Le ROAS aide les entreprises à déterminer la rentabilité de leurs efforts publicitaires et à prendre des décisions éclairées sur l’allocation du budget, l’optimisation des campagnes et la stratégie marketing globale. Un ROAS plus élevé indique une campagne plus efficace, tandis qu’un ROAS plus bas peut suggérer la nécessité d’ajustements ou de réévaluations de l’approche marketing.

Cas clients

Découvrez quelques cas clients sur notre site internet.

Penser et travailler autrement,

les clés de la réussite.

Nous cherchons sans cesse à offrir le meilleur pour garantir les plus grands succès. Découvrez ce qu’est réellement Dity, notre approche de la performance, ce qui nous rend différent. Projetez-vous dans une future collaboration.

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44

Dity, l’agence d’aujourd’hui et de demain au service de la performance digitale.

Durée : 1'44